BARRAKUDA
Barrakuda II
Hardrock -Paris
Un groupe basé de Paris revient nous voir avec un nouvel opus sortie en 2018 sombrement appelé : …. heu, non, pas sombrement appelé, c’est comme le premier EP, le groupe Barrakuda nous a sorti un nouvel EP qui lui aussi comme son prédécesseur ne possède pas de nom. Le groupe préfère se concentrer sur composer ainsi que nous fournit des CDs qui valent vraiment le détour, ce fut le cas avec le premier et je ne doute pas que cela sera pareil pour cet opus. Mais donnons-lui tout de même un nom, j’avais appelé l’ancien EP : Barrakuda, donc Barrakuda II, Barrakuda 2018, Barrakuda EP 2018, The Best EP…etc en fait, les choix sont tellement multiples, faites le vôtre, car j’y arrive pas vraiment. Mais pour une question de simplicité ici, ça sera Barrakuda II.
Mais commençons par tout de même écouter ce que le groupe nous propose avant de spéculer sur le résultat avant même d’y avoir jeté une oreille sur ces 5 titres, un titre de plus que l’ancien opus. La touche Hardrock présent sur ce nouvel CD est dans la continuité de leur travail. C’est du super bon son que nous offre Barrakuda, que j’ai pas le passé qualifier d’ACDC avec une touche frenchy, cet avis change très largement avec le temps, on a toujours le droit à un chant interprété par Lou, en FRANÇAIS, c’est assez rare pour de nouveau le signaler, pour ce qui est des instruments, cela reste du Hardrock comme on connait mais le groupe a toujours rajouter leur touche en plus de rester à leur langue maternelle, je trouve que certains passages possèdent des touches blues, funky, du son digne des années 60 à 80 mais mise aux gout du jours. Ce choix peut nous plaire pour les fans du vieux et du nouveau Hardrock. Je n’ai pas vraiment de chose à développer sur le travail du groupe, il n’y a une chose qui fait que le groupe soit unique.
Barrakuda n’est pas mauvais, bien au contraire, mais si je n’ai pas vraiment de sujet à développer pour parler de leur musique, pour se faire une idée, le mieux dans ce cas-là est tout simplement d’écouter soi-même le groupe car un avis extérieur me semble pas influencer vraiment les amateurs de Hardrock, les parisiens ont fait un
excellent boulot, une nouvelle fois avec son CD de 5 titres qui dure 16 minutes avec des titres tels que :
-
De Sueur et De Rage
-
Mort ou Vif
-
De Sang Froid
-
Entre 4 Murs
-
Fureur
Il n’y a qu’un point négatif sur ce CD qui rejoint mon ancien avis et point négatif de la dernière fois, il s’agit de la durée, les deux possèdent le même temps (16 minutes pour rappel)
Il y a un point positif contrairement au premier EP, la prise son semble mieux enregistré mais cela ne vaut pas du tout de voir le groupe se produire et surtout suer sur une scène, il vous faut tout de même vous procurer la discographie de Barrakuda. Conseil d’ami.
Passons maintenant au visuel, le groupe aime la sobriété, et ça se voit, ils sont là pour jouer sur scène. Cette fois, c’est fond rose (j’avoue, ça pique) et le logo du groupe en toutes simplicité.
Je sais pas pourquoi, je pense que le jour où ils décideront de vraiment travailler sur un putain de visuel, ça restera sobre mais accrocheur comme nous a fait très souvent, les Australiens d’ACDC et je leur souhait, et même si j’ai peu à dire, je sais aussi que cela reste une bonne claque à prendre et ce que je prendrais avec plaisir.
N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.
Fab’