top of page

CERNUNNOS

From Roots
Folk Metal - Argentine

Nous prenons le cap sur Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, je me suis fait un cours de géographie pour trouver cette ville. Et pour ceux qui l’ignore, ce pays se trouve en Amérique du Sud (il n’est pas petit comme pays, j’ai honte de mal connaitre ma géographie). C’est avec CERNUNNOS, un groupe de Folk Metal qui est dans le label DarkTunes qui a dans son roster un groupe qui est déjà passé dans Total Metal Zone : Dust In Mind. Les Argentins nous ont donc fait un EP en mode acoustique avec 5 morceaux.

 

Leur EP From Roots, est un CD acoustique, dont certains morceaux sont aussi présents sur l’album LEAVE OF BLOOD qui est en saturé, que j’ai aussi écouter pour voir l’étendu de ce que le groupe est capable d’accomplir dans le monde de la musique. Du Folk acoustique dans ce cas-là est juste énorme de leur part, malgré que cela soit une première pour nous (de chroniqué un groupe en acoustique), ce fut un plaisir d’entendre leur travail. L’ambiance folklorique que dégage Cernunnos me rappelle les musiques utilisées dans des séries tels que Vikings, Noob ou encore les épopées des aventuriers accomplis dans le Donjon de Naheulbeuk, franchement, j’ai juste adoré.

 

Mais passons tout de même un peu sur la technique et mon ressenti, le groupe joue de façon acoustique (je me répète un peu) laissant les instruments traditionnels prendre tout leur sens, comme si on était autour d’un feu de camp avec une bonne bière tout en chantant en cœur et à plein poumons, le chant est aussi prenant peu importe le style car Martín Noe, le chanteur a une prestance vocal de ouf, c’est bluffant, mais il n’est pas le seul à etre dingue au sein de cette formation argentine avec Hernan Barbieri, Joaquín Gómez qui gère tout deux les guitares mais j’ignore qui joue au sein de cet EP, un seul ou les deux, peu importe, cela reste excellent sur tout autre point, sur ce CD, j’ignore si tous les instruments sont présent mais les présenter ne mange pas de pain donc après le chant principal et les guitares, voici le reste Pablo Schivo à la basse et accompagnement chant, Juan Diego Muñoz au violon et Ezequiel Remus aux percussions.

 

C’est vraiment la fête d’écouter Cernunnos, je vous le conseille très grandement et rapidement.

Au sein de cet EP From Roots, nous avons :

  1. Leave Of Blood

  2. The Battle Of Moytirra

  3. Birth Of Galatia

  4. Let’s Folk And Roll

  5. Scarborough Fair

Cela nous donne donc un EP d’environ 18 minutes qui sont absolument à écouter. Dommage que cela ne soit pas plus long.

 

Le contenu de la réalisation des argentins de Cernunnos me donne personnellement envie de les voir en live que cela soit en acoustique ou saturé, sans le moindre souci.

Quant à la pochette, elle est simple mais significative, je la trouve tout simplement sublime et explicite.

​

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.

 

Fab’

 

Lien Facebook de CERNUNNOS

Lien pour écouter le groupe

bottom of page