top of page

DSM

Dsm

Post Death - Saint Dizier

Avec ce nouveau groupe qui passe entre mes mains et mes oreilles, on reste dans notre région de la Champagne Ardennes avec des gars venant de Saint Dizier dans la Haute Marne pour se repérer plus facilement sur une carte de France et s’exerçant dans le style du Post Death et qui est chez M&O Music, un label créé 2009. J’ai pour ma part découvert DSM lors d’un concert au Dropkick en compagnie des groupes copains que sont Meatball Grinder de Reims et d’Embrace Your Punishment de Valenciennes que je ne suis pas prêt d’oublier. Ce fut une très bonne découverte et voici mon avis sur leur album : Dsm sortie en 2016 par les propres moyens du groupe avant d’être relancé par M&O Music en Novembre 2017. C’est avec Maxime au chant, Pierre-Emmanuel à la guitare, Jonathan à la basse et enfin Renaud à la batterie que l’on découvre le groupe à travers ce CD.

 

Connaissant un peu le groupe avec le concert avant le drame, j’ai déjà su me faire une petite idée sur ce que réalise DSM mais avec cet album, 10 titres de 38 minutes pour la totalité de l'écoute du disque, c’est aussi un moyen de le découvrir, et pour ce qui est des morceaux, le groupe arrive sans le moindre problème à nous mettre dans le bain directement dès les secondes de 2029 (par contre, je n'ai aucune explication pour ce nom), la brutalité exercé se fait ressentir en guise de coup dans l’estomac d’une violence à te faire vomir les tripes. Le Death du groupe est bien présent dans tous les aspects que cela soit dans le chant ou dans les instruments mais la rapidité que l’on retrouve dans certains passages n’est pas celle que l’on connait dans ce style lourd et entrainant. Pour ce que le groupe nous met dans les oreilles, c’est du Death avec une touche supplémentaire appelé dans leur cas du Post Death qui accentue la puissance mais aussi la rapidité et la technique qui rend vraiment bien.

​

A travers ses 10 titres qui compose cet album de DSM qui sont :

  1. 2029

  2. Graal

  3. Dirty Harry

  4. PWSLM

  5. Joker

  6. BBQ

  7. Kaioshin

  8. Gumdam

  9. Frag

  10. Loud

Le groupe nous montre leur puissance mais je m’interroge vraiment sur certains noms des titres, comme PWSLM, BBQ (un barbecue !?), Kaioshin (fan de Dragon Ball Z, nostalgie) ou encore Gumdam (là, ce n’est même pas de la nostalgie c’est encore plus loin).

Avec tout cela, les Bragards (nom des habitants de Saint Dizier, merci Google car je pense vous apprendre une chose) ont réussi leur objectif, faire un excellent CD.

Pour ma part, DSM a réussi et mérite vraiment de se faire davantage connaitre en dehors de notre région.

 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même

 

Lien Facebook de DSM

Lien pour écouter le groupe

bottom of page