HOLDING SAND
TIRE SA REVERENCE
HOLDING SAND nous a annoncé que le groupe allait arrêter leurs activités en 2018 après 11 ans de hauts et de bas dans leur projet. Projet de Post-HardCore Mélodique créé en 2007 par Clément HORVATH qui se trouve derrière le micro, Franck GRISON à la guitare avec Mathieu JACQUET à la seconde, Coralie FUMARD à la basse ainsi Pierre SIONNEAU à la batterie dans la ville de Tours.
Le groupe a su nous montrer à travers les années, leur talents par la scène ainsi que par le biais de différents CDs qu’ils ont très bien défendu devant vous, cela a commencé deux ans après la création du groupe avec leur premier EP sortie en 2009 appelé : Ebb & Flow suivi d’un second EP : On Sleepless Nights en 2010, ces deux CDs à leur actif qui leur ont permis de bien se faire un nom, c’est chose faite.
C’est en 2012 que le groupe rentre vraiment dans la cour des grand en sortant
un album, un putain d’album : Some Thing Are Better Left Unsaid sortie sous le label M&O Music que j’ai pu voir en concert, c’est dans la ville de Troyes en février 2013 à l’Ivanoff avec l’association No Limits For Music (R.I.P.) en 2013 que j’ai pu voir à deux reprise le groupe en action, la salle en a même eu un souvenir (Photo à l’appui) et c’est aussi durant cette année, que j’ai vu les changements de Line-Up au sein du groupe, d’abord avec Cyril FAICHAUD, qui remplace Mathieu au poste de la guitare ainsi que Quentin DABOUIS (ex-MINDSLAVED) à la place de Pierre à la batterie, j’ai pu personnellement voir le groupe sous ses deux formes, l’équipe d’origine et celle qui est encore en activité en 2018. Pour la suite de la discographie, le groupe n’a pas chômé en sortant en 2015 leur second album : A Life Worth Memoirs puis enfin le dernier opus, leur troisième et dernier EP (NOOOOOOOOOONNNNNNN) : Uncharted Grounds qui voit le jour en 2018 pour la fin du groupe.
Franchement, un putain de groupe qui annonce sa fin, ça fait mal, surtout si on affectionne beaucoup le groupe mais bon, cela reste le choix de Holding Sand et on ne peut pas choisir à leur place, j’avoue au fond de moi, j’espère qu’un jour le groupe se reformera pour nous faire de nouveau plaisir, mais pour le moment, c’est dans leur ville, là où est né le projet que le projet va s’endormir pour une durée indéterminée en jouant le 23 février avec leurs amis de BEYOND THE STYX (qui sera en tournée très prochainement et bien sûr, en concert dans la ville du webzine, le 1 Juin à l’Excalibur).
Le groupe au cours des années a eu plusieurs hauts et bas comme dit plus haut, mais j’ai pour ma part demander au groupe quels sont pour eux, les évènements les plus marquant qu’ils ont eu durant cette aventure, comme réponse, j’ai eu la sortie de leur second EP : On Sleepless Nights qui a marqué un tournant pour le groupe car cela a permis à Holding Sand de bien se faire
connaitre, tournée dans pas mal de ville et surtout avec un accueil de la part du public que le groupe n’oubliera pas. Mais d’autres évènements fut marquant comme avoir eu la chance de partager la scène avec des groupes comme ARCHITECTS ou encore BIOHAZARD sans oublier les tournée dans notre hexagone ou dans des pays comme l’Allemagne, la Belgique…etc. Mais une chose leur a marqué, LE TROU DANS LE MUR DE L’IVANOFF, cela nous a marqué à JAMAIS.
La fin d’un projet n’est pas la fin de tout, et dans ce groupe c’est le cas, deux musiciens au sein de cette formation ont des projets annexes, donc par conséquent, nous pouvons retrouver Coralie, la bassiste dans son duo de Rock Acoustique : HEARTS ON THE RUN ainsi que Clément le chanteur au sein de son projet solo : NO KEEPSAKE. Je sais que les musiciens de Holding Sand ont tous prévu de s’écarter de la musique durant un moment, mais cela n’est souvent que temporaire pour beaucoup d’entre nous.
Je pense avoir fait le tour du groupe et des points marquant de ce groupe génial, pour ce qui ne connaissait
pas encore le groupe ainsi que ceux qui l’ont suivi pendant plusieurs années. C’est encore avec un pincement au cœur que je vous rappelle de le groupe va cesser ses activités après la date d’adieu du 23 février, je pense que les dernières actualités de la part du groupe seront par le biais de chronique de leur dernier EP que je ferais aussi bien sûr. D’ailleurs, c’est à souligné, la totalité de ce CD est sur la plateforme de YouTube donc profitez-en.
Sur ce, j’espère une nouvelle fois que le groupe se reformera un jour, je l’espère vraiment. Je souhaite bien entendu, une bonne continuation à cinq musiciens du groupe qui liront ses lignes.
Et à vous de m’avoir lu.