top of page

GOVERN THE WEAK

Diagnosis Dementia

Melo Deathcore - Ardennes

Joyeuse Saint Valentin.

Merde c’est déjà passé…. Désolé c’est le groupe qui m’a foutu le doute en nous sortant un CD le 14 février, un cadeau pour son Valentin ou sa Valentine. Les cinq mecs qui sont des Ardennes donc dans notre région (on va éviter les clichés sur les Ardennais, je pense qu’ils ont leur dose). Ecoutons donc ce que le groupe nous sert depuis déjà des années avant d’enregistrer cela sur un CD, les Govern The Weak ont pondu par conséquent un 7 titre du nom de Diagnosis Dementia.

 

Faire dans la dentelle, dans la demi-mesure ou la finesse n’est pas ce que je pense quand je vois le nom de Govern The Weak, je connais personnellement le groupe et je sais de quoi ils sont capable quand il s’agit de faire bouger une salle de concert et malgré la tête du chanteur qui ressemble limite à un british de la haute avec ses cheveux courts, sa barbe soignée et sa petite moustache anglaise, quand il décide de prendre son micro, ce n’est pas la même. Il est Dr Jekyll et Mister Hyde pour ce qui est dans Govern. Mais passons, à l’écoute.

 

On commence avec Mental Diagnosis, une intro qui j’avoue me perturbe, je n’ai pris le temps de traduire ce que dit la jeune femme mais cela m’a retourné la tête, mon mental a vacillé (mon mental, Mental Diagnosis…. Ok, c’est pourri comme lien mais c’est le cas, ces 54 secondes me m’ont pas laissé indemne). Allons à la suite, j’ai besoin de me remettre les idées en place et trouver la réponse à mes interrogations avec The Answer, et durant ce morceau, c’est les hostilités que je connais et que je retrouve avec la brutalité don est capable les ardennais. Rapidité, puissance et cranes fracassés sont leur principaux attributs et ils s’en servent au maximum de leur potentiel ; avec Diagnosis Dementia, le groupe est là pour tout conquérir, que cela soit le public qui le soutient depuis déjà plusieurs années mais aussi de nouvelles têtes et vous êtes surement l’une d’entre elles. La brutalité de leur musique doit dépasser leurs frontières, c’est-à-dire la Marne et les Ardennes que le groupe connait déjà et il se doit de conquérir ou gouverner de nouvelles contrées.

 

Govern The Weak a su mettre en boite la hargne qui les possèdent à chaque concerts, et sans la sueur, dieu merci. Si on me connait pas encore les champenois du Nord (cela se dit ????), les 6 morceaux présenté ici sont une bonne entrée en la matière et l’introduction est là afin de nous initier à ce qu’il nous réserve par la suite.

Par conséquent, nous avons donc :

  1. Mental Diagnosis

  2. The Answer

  3. Graveyard Of My Past

  4. Eternal Seas

  5. Scars & Plagues

  6. An Endless Pain

  7. Ascencion

Ses 23 minutes soit environ la moitié d’un set que j’ai l’habitude d’entendre (45 minutes) est vraiment une entrée dans l’univers du groupe et aussi une bonne méthode pour écouter le groupe si on est impatient de voir Govern The Weak.

 

Si vous désirez offrir le produit du travail de ce groupe, je conseille vraiment de faire découvrir ce groupe à votre entourage et si vous avez un(e) Valentin(e), ce cadeau me semble une bonne idée, par contre, a bien vous renseignez sur ses gouts car cela peut donner envie de secouer la tête violement mais aussi de balancer des droites et des gauches donc bien prévoir son coup.

 

En attendant, entendre le groupe sur CD fait vraiment plaisir car cela signifie que Govern The Weak passe dans la cour des grands et vous n’allez pas tarder à en prendre plein la gueule de leur part. Notez le nom de ses conquérants car ils débarquent et ça va faire mal, mais ne vous inquiétez pas, y’aura les roses de l’amour ^^

 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.

 

Fab’

 

Lien Facebook de GOVERN THE WEAK

Lien pour écouter le groupe

bottom of page