LOCOMUERTE
La Brigada De Los Muertos
Cholo Loco Hardcore - Paris
J’ai attendu avec grande impatience, la sortie du nouvel album du groupe de Paris : LOCOMUERTE. Total Metal Zone en a même fait un article promotionnel la veille, mais passons aux choses sérieuse car attendre un cd et l’entendre enfin sont deux choses différentes et je vais de ce pas me le mettre dans les oreilles et je vous donnerais mon avis après une bonne ou plusieurs heures, suivant si La Brigada De Los Muertos me fait kiffer grave.
Après une excellente soirée à jouer à botter des culs sur Injustices 2 avec l’album des Loco dans les oreilles, je peux déjà vous dire, que le groupe a assuré et nous propose un troisième opus digne d’eux. Mais ne vous inquiétez pas, je vais développer davantage, cela va s’en dire.
Le groupe est pour moi, unique, je ne vois pas d’autre mot pour le désigner en tant que groupe, leur style, leur univers et leur ambiance est vraiment introuvable ailleurs qu’au sein de la formation de ses quatre tarés et le mot est faible. A travers n’importe quelles créations musicale que Locomuerte a entreprit, on sait rien qu’à l’écoute que c’est eux et personne d’autres. Ils sont certes influencés par de nombreux styles chacun mais le résultat est le même c’est du pur LOCOMUERTE que nous avons ici avec 10 nouveaux titres au sein de leur CD 2018.
Avec eux, il ne faut pas s’attendre à un travail méga technique comme sur un projet progressif mais c’est du bon vieux hardcore cross-over, leur travail donne du Cholo Loco Hardcore qui est un style qui leur est propre. Sans oublier la touche hispanique dans leur chant.
Il s’agit du troisième opus du groupe, mais aussi le premier véritable opus avec leur chanteur actuel : El Termito ou Stormy, il avait pu poser sa voix sur le second opus mais seulement sur un morceau et ici c’est la totalité qui porte sa voix. Un seul aspect change vraiment avec ce changement de chanteur, Noxy Demente était rapide, je le nie pas, extrêmement douer mais le petit jeune là nous troue le cul littéralement avec un style similaire à celui d’avant car cela est la touche de Loco mais davantage plus rapide, une vraie mitraillette à mots, un AK47 en puissance. Il y a des moments, où mon cerveau m’a dit f*** car ce n’est pas facile à suivre.
Locomuerte nous offre un putain de chant mais pas seulement, avec les cœurs de ses musiciens et leur puissance orales, et s’en vas de même de leurs autres fonction, El Mitcho défonce avec ses riffs de dingue avec sa guitare et nous emmanche d’une violence comme l’est aussi Nico Loco avec sa basse qui serait à la limite de nous la faire bouffer, rapide et efficace de quoi nous faire un son que l’on a sur tous les morceaux du groupe, et la batterie géré à la force des bras, des jambes et de sueur (j’ai pu le constaté à plusieurs reprises) de Devil Divo, si il pouvait même utiliser sa tête pour jouer avec son crâne, je pense qu’il en serait capable. Le résultat est donc l’album La Brigada De Los Muertos, un album qui prouve une nouvelle fois, le talent, l’ame et la passion de Locomuerte à travers ses 10 titres.
En parlant des 10 titres, le groupe nous a proposé quoi en playlist pour leur troisième album avec donc avec El Termito :
1. Punto Final
2.La Brigada De Los Muertos
3. Siempre Loco
4. Sangre Por Sangre
5. Dame Dame
6. El Diablo
7. Insectos
8. El Huevo (Lofofora Cover)
9. Pendejo
10. Cuidedo AL Perro Que Muerde
Cette nouvelle playlist au sein de cet album nous offre 10 nouveaux morceaux inoubliables de la part des parisiens. J’ignore le secret du groupe qui nous propose toujours des chansons de dingues. Mise à part, le clip d’Insectos avec justement des insectes (ça m’en donne des frissons rien que d’y repenser, berk), l’intégralité de ce que propose ici Locomuerte mérite qu’on les écoute. Mais je vous propose une chose que je conseille largement davantage que l’écoute de cet album, il s’agit de les voir en concert pour plusieurs raisons.
La première, l’ambiance se ressent largement en les voyants sur scène.
La seconde est que vous verrez par vous-même ce que je disais concernant la sueur, mais ce n’est pas uniquement le batteur mais tous les musiciens que vous allez voir suer.
Et troisième et dernière raison, comme leur musique est faite avec énormément de cœur, vous allez finir par chanter les cœurs avec le groupe à en perdre les cordes vocales et tes poumons, ditent leur adieu.
Pour ma part, j’ai attendu ce CD avec impatience (5 ans putain, 5 ans) et je fus servi pour mon attente avec un CD qui m’a fait kiffer de ouf, le groupe devrait être noté Loco/20, c’est une note que j’ai inventé, tiens. Et j’ai maintenant hâte de revoir le groupe se produire sur une scène près de chez moi, afin de perdre ma voix et mon corps durant leur set.
N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.
Fab’