top of page

OV SHADOWS

The Darkness Between Stars

Black Metal - Suède

Depuis le renouveau du Webzine, on a enfin notre premier groupe de Black Metal, même si on en a eu peu, sans compter qu’aucun membre de Total Metal Zone n’est vraiment à fond dans ce style. Mais il faut bien se mettre à écouter car on peut y trouver certaines perles comme l’était pour moi, le groupe lorrain : SULPHUREIGN qui mélangeait du Black, du Death et du Doom et malgré que le Black et le Doom ce n’est pas mon truc, les lorrains m’ont permis de découvrir un excellent groupe. Mais passons à ce nouveau groupe, venant de Suède nommé OV SHADOWS avec leur album de 7 titres : The Darkness Between Stars.

 

Avant même d’écrire la moindre ligne les concernant, j’ai préféré entièrement écouter leur travail afin de me faire une idée, car même si le BM n’est point le style que j’affectionne le plus, je ne peux pas nier que certains sortes du lot et je vais entendre si c’est le cas d’Ov Shadows. Ma liste de groupe de Black Metal que j’aime beaucoup étant très courte : Dimmu Borgir, Cradle Of Filth (avant Thornography qui m’a fait lâcher le groupe en 2006) et Satyricon. Attardons nous maintenant au suédois.

 

Ov Shadows nous propose un Black sans mélange qu’il soit avec du Symphonique, du Death ou autre style qui vous plait. Par conséquent, apprécier pleinement le travail, est pour moi en partie difficile car les sonorités et l’ambiance de cette musique sont loin de me donner un plaisir de me mettre le cd des heures durant dans mes oreilles, comme le peut être un album d’un groupe de Folk Metal, par exemple. Mais ne pas découvrir le groupe et son travail serait un affront envers eux car ils méritent que l’on y jette une oreille.

 

Durant les trois quart d’heure de son, Ov Shadows nous jouent un Black Metal pur avec la noirceur de leur son, leurs instruments géré comme le doit pour donner un résultat qu’est The Darkness Between Stars, contrairement à beaucoup de groupe de Black, les suédois ont décidé tout de même de travaillé pour donner un son audible et non brouillon enregistré avec un micro de PC. Cependant, la touche de ce style reste tout de même toujours avec la même patte artistique avec un son étouffé. C’est bien le cas ici.

​

Cet album de 45 minutes qui comporte :

  1. The Darkness Between Stars

  2. Bellowing Shadows

  3. The Hanged Man Twists

  4. Disguised As Altruism

  5. The Ritual Of The Natural Flame

  6. Hordes Abiding The Narrator

  7. A Sky In Vain

Ses 7 morceaux 100% Black Metal seront un vrai régal pour ceux qui aiment ce style mais pour ceux comme moi, cela peut être une découverte. C’est mon cas, j’ai découvert le groupe, mais le résultat pour moi reste un groupe à entendre tout de même une fois mais j’en ferais pas un non plus un cas. Cela reste un CD bon à écouter.

 

Ov Shadows reste un groupe à absolument découvrir afin de se faire une très bonne idée personnelle du style et du groupe à travers son album The Darkness Between Stars. Si je dois comparer ce groupe à un autre de Black que j’ai eu dans les oreilles récemment, je les comparais à Cradle Of Filth et leur dernière album qui fut pour moi, un véritable supplice donc c’est pour dire que je trouve le travail des suédois nettement plus agréable à l’oreille.

 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.

 

Page Facebook d’OV SHADOWS

Lien pour écouter le groupe

bottom of page