top of page
29983131_1443310215779003_79575119267516

RANKKEN

Dark Messiah

Thrash Metal - Sezannes

4.gif

Nouvelle chronique avec un groupe qui vaut le coup d’œil et le coup d'oreille. Et je ne dis pas ça car ils viennent des mêmes contrées que le webzine.

C'est avec donc Rankken, officiant dans le style du Thrash et qui sont ici avec Dark Messiah.

 

Cette formation à pas mal évolué depuis ses débuts et à travers de leur ancien EP.

Avec Dark Messiah, les marnais ont décidé de monter d'un cran avec ce nouveau line up. Après plusieurs écoutes pour me plonger dans le CD, je ne peux que constater le travail accompli par nos 3 musiciens.

Le chant est géré comme un chef par David, membre fondateur du projet, il chante à plein poumons et use de sa puissance vocale tout en assurant le rôle de guitariste. Gérer les deux n'est pas toujours aisé mais David le fait très bien, à l'instar de Dave Mustaine (même si je suis pas fan du groupe, je sais reconnaître le talent).

Les cordes de sa guitare se plie à sa volonté nous servant un bon thrash qui tâche (faire vanne de merde CHECK) puissant, rapide avec une bonne technique.

Il était accompagné par Camille à la basse, que je vous ne le cache pas, ait eu du mal à repérer mais je l'ai déjà vu sur scène et n'est pas sans reste, mais malheureusement il a quitté la formation laissant place au jeune Hugo qui reprend le flambeau et assure très bien, David a fait le bon choix en le recrutant.

On termine avec celui qui reste et le plus visible. Gauthier et sa batterie. Il est tout l'inverse de la basse, celui qui ne capte pas la batterie devrait changer ses oreilles. Il est précis, efficace et sait donner un apport supplémentaire à Rankken au niveau de l'agressivité. Il malmène ses cymbales, ses toms, sa double pour nous marteler la musique du groupe au fond du crane.

 

Que cela soit sur cet opus ou bien sur scène, ce trio arrive sans le moindre mal à montrer leurs compétences et à se faire apprécier même si on n’est pas fan de Thrash, leur création nous poussent à taper du pied par terre et interagir avec leur formation.

Je tiens aussi à donner un avis davantage personnel concernant Rankken sur le chant, j’ai eu l’occasion de voir ce groupe avec deux chants bien différents, et cela manque pour ceux qui connaissent déjà le groupe. Je verrais à l’avenir, des featuring avec d’autres chants comme celui d’Amandine officiant dans le groupe de Dark Prog Veil Of Mist, ou encore celui plus puissant, de chanteurs comme Max d’Embryonic Cells ou Fafa d’Undead, dans lequel David officie aussi à la guitare.

Cela serait un vrai kiff.

 

Mais passons, la composition de Dark Messiah est bien fournie avec 9 titres qui sont :

1. Lies

2. The Hunt

3. Evil Inside

4. Rankken

5. Before The Dawn

6. Out Of Control

7. Final Journey

8. Last Time I Died

9. Dark Messiah

Un peu plus de 40 minutes de Thrash bien comme il le faut pour les amateurs comme les gens qui désirent faire preuve de curiosité. Rankken saura vous plaire et vous donner envie de les voir se produire devant vous.

 

Nouvel aparté concernant le passé du groupe, Dark Messiah pose les bases du renouveau du groupe mais fait aussi table rase de l’EP, car l’objectif du groupe me semble de gravir la montagne et ils sont bien partis sur leur lancée. On dit souvent qu’un phénix renaît de ses cendres après avoir péri, ici, avec David, le passé est les fondations, pas de renaissance à proprement parler comme un renouveau écrit plus haut, mais une évolution, comme ce que l’on peut voir chez le papillon, mais je préfère dire une mutation, qui retire à chaque transformation un point qui tâche, pour devenir plus fort.

 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel ainsi que mon ressenti et par conséquent, je vous invite donc à découvrir le groupe par vous-même afin de construire votre propre avis.

 

Fab’

bottom of page