SHOW ME YOUR PANTIES
Show Me Your Panties
Rock - Charleville Mézières
Parmi les groupes de Rock connu dans la Champagne Ardennes, l’un d’entre eux a sorti un EP de 4 titres, il s’agit du groupe venant des Ardennes et plus exactement de Charleville Mézières du nom de SHOW ME YOUR PANTIES (que l’on peut littéralement traduit par Montrez-moi vos culottes, original). C’est avec Show Me Your Panties, du même nom que le groupe sorti en fin d’année 2017 pour pouvoir découvrir le groupe en dehors de la scène. Mais attardons-nous maintenant sur le contenu de ces 4 Titres.
Tout commence avec Unwholesome, un début digne de ce que je connais du groupe, ça te retourne la tête avec leur sonorité et cela continue par la suite avec l’ambiance installé et ancrée du groupe, le chant nous aide à voyager, donc équipe toi pour partir des millions de kilomètres voir des années lumières dans le temps et l’espace libéré de toutes les ondes négatives (je commence à partir en mode 70’s Hippie Time).
Les compositions créer par ses 3 musiciens sont vraiment magnifiques que cela soit du chant géré par Quentin mais aussi de la partie instrumentale géré par Loïc à la guitare, Quentin à la basse (le même qui gère le chant) et enfin Julien qui s’occupe de la batterie.
Les notes se poursuivent en passant par les trois titres qui se trouve après Unwholesome, l’ambiance reste similairement la même, entrainante et si vous écoutez ça sur un pc avec Windows Media et sur le mode Alchimie, vous allez partir très loin car c’est un vrai trip avec eux, donc autant joindre le visuel en plus de ce que l’on se met dans les oreilles.
Durant certains passage, il change radicalement pour un plus poussé au niveau de la puissance, cela ne fait pas tâche du tout, bien au contraire, cela donne une autre vision du groupe.
A travers :
1. Unwholesome
2. Waterfall
3. Sore Throat
4. Journey
Le groupe nous offre une balade à travers leur monde, leur univers, où on désire tout lâcher et se laisser emporter par les mélodies.
​
Petit bémol, enfin pour moi, j’ai découvert le groupe en concert, avec une prestation allant de 30 minutes à 45 minutes, et dans cette situation, c’est 19 minutes qui me sont proposé, assez pour apprécier le groupe mais pas assez pour avoir de nouveau la « transe » ressenti durant les concerts de ses 3 gars talentueux, donc je vous invite bien sûr à écouter ce CD, cela va de soi, il est excellent mais si vous désirez vraiment plonger avec eux dans un monde apaisant durant au moins 40 minutes environ, c’est en concert, je vous invite donc à y aller et tant qu’à faire vous fournir l’EP histoire de soutenir le groupe et leur donner les moyens de continuer sur leur lancée.
N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même
Fab’