THE FOXY LADIES
Backbone
Wild Rock'n'Roll - Lyon
Nous avons pour la première fois une formation 100% girl power avec le groupe The Foxy ladies venant de Lyon qui sont ici avec un album de 10 morceaux nommé Backbone et nous allons découvrir ce groupe en me mettant leur travail aux creux de mes oreilles. C’est parti donc pour 37 minutes créé par leur soin.
Ce girl band est vraiment pour moi un retour au bon vieux rock que j’aimais et que j’aime toujours écouter avec le plus grand plaisir et pour donner une formation similaire que j’affectionne beaucoup, je parle du groupe The Runaways (le nom de Joan Jett est un nom clé pour se relier au groupe) et concernant The Foxy Ladies, ce groupe me donne vraiment cette sensation de retrouver ce que j’aime le plus dans la musique. Les filles ont vraiment assuré sur bien des points, commençons par le chant, assurée par Gabi est franchement entrainant et montre qu’une fille sait parfaitement gérer avec un micro pour faire du Rock et ses dérivés qui déchire. Lucianne, quant à elle s’est armé de sa guitare afin de nous jouer à chaque seconde de multiples riffs d’une puissance rare qui montre que le groupe n’est pas là pour rigoler et elle est accompagné de Chloé à la basse ainsi que par Emilie à la batterie, ensemble nous forme un Cd en intégralité qui mérite vraiment d’être écouté pour tout type d’amateur de bon son.
Au sein de cet album, le groupe y a enfermé énergie, hargne, talent et surtout motivation de la part des quatre folles qui compose ce groupe et nous donne donc une playlist qui comporte :
-
Fallout
-
Under Control
-
Cerebral Maze
-
Daisies
-
Hell Home
-
Sorrow Games
-
For Folls
-
An Old Cactus Dream
-
Monster Girl
-
The Gentle Art Of Destruc
C’est donc avec ses 37 minutes que ses lyonnaises arrivent à nous faire un kiff sur un CD qui donne envie de les voir se produire sur scène et constaté de l’énergie dont sont capable ses furies.
Autant de folies au cœur d’un album est franchement une chose qu’il ne faut pas louper et voir se produire sera pour moi, un véritable kiff, je le sens d’avance pour la date du 31 mars à Chalons en Champagne. Je suis désolé de ne pas avoir beaucoup de choses à dire sur cet album car j’ai largement préféré écouté le groupe à travers leur travail plutôt que de galérer à mettre des mots dessus, je vous conseille très grandement de voir leur folie sur scène car le coté vivant est largement mieux et l’énergie est de même. Laissez-vous happer par les filles et leurs griffes acérées, musicalement, je parle.
N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.
Fab’