top of page

VOORHEES

Chapter One

Old School Death Metal - Thionville / Metz

VOORHEES, pour beaucoup ce nom rappelle des cauchemars, voir débarquer un géant de plus de deux mètres de haut, d’une force presque surhumaine et surtout armé d’une f***ing machette tout en se cachant derrière un masque de hockey. Ce groupe c’est  formé très récemment, en début 2017 dans les contrées de Metz/Thionville avec Jean-Marc de N.D.E, Fred de Dehumanize et Chris ainsi que Stef de Metal Militia, c’est le 13 octobre 2017 que sort leur EP : Chapter One qui montre ce qu’ils savent faire dans le style du Death Metal Old School.

Pour ce CD, bien avant l’arrivée de Stef, le batteur, c’est à seulement trois membres qui ont réussi à nous pondre Chapter One, Jean-Marc en plus de faire sa part à la guitare s’est calé derrière la batterie.

 

Avec leurs six morceaux d’une durée totale de 29 minutes et une jaquette digne du nom du groupe, une jeune fille avec l’arme et le masque du monstre, tout en s’exerçant à l’art de trucider à l’excès.

Durant leurs titres, le groupe joue bien ce qui l’a promis du bon Old School et on est servi.

T’as le droit à uppercuts, droite dans la tronche pour rester soft car c’est nettement moins dangereux que de se faire découper en rondelle, et putain quel plaisir d’écouter ça,

Pour les fans de DEATH, les papas du style, ces Lorrains seront vous satisfaire, et ce dès les premières notes, ta tête se met à headbanger sans prévenir au rythme de cette brutalité, le chant sait à la fois se faire prestance par-dessus les morceaux mais aussi c’est se faire plus petit pour nous laisser le temps de se manger la hargne des musiciens sur leurs guitares, basse et leur futs.

Le côté « Vieux » nous replonge dans les 80’s à la période de l’apogée du Death, et cela fait bien plaisir de revenir à 20-30 ans en arrière voir plus pour découvrir ou redécouvrir des groupes super bon qui était là à cette époque mais aussi ceux qui sont toujours dans la place.

​

C’est le cas de VOORHESS, avec des musiciens basé dans la scène Thrash/Death, des styles apparu dans les débuts de l’AGE DU METAL, le groupe continu dans un des styles qui les ont surement bercés en plus de les influencer.

Personnellement, j’aurais bien vu l’EP servir de Bande Original du film FREDDY CONTRE JASON, sorti en 2003, film mitigé par certains entre le mauvais et le bon, mais passons, on n’est pas là pour une critique de film mais d’EP, les morceaux du groupes ont eu leur place durant les combats et les arrivées de Jason. Cela aurait été énorme.

Les six titres aurait bien fait l’affaire, sur ce CD le contenu est excellent, avec un coup de cœur pour VOORHEES, le cinquième et avant dernier titres de cet EP.

Les morceaux sont vraiment fluide entre eux du début à la fin, et sans nous laisser le temps de nous reposer, je demande à voir en concert pour ma part.

 

Les morceaux de l’EP sont :

1.       SERIAL INFECTION

2.       MEMORIES OF AMNESIA

3.       GRUESOME PLEASURES

4.       EVIL TO COME

5.       VOORHEES

6.       I’M THE MAN WHO BECAME GOD

Avec des titres pareils, on se doute que le groupe ne va pas parler de dentelles et câlins dans leurs morceaux, c’est tellement plein de bienveillance et d’amour comme le fait ressentir Jason Voorhees dans les VENDREDI 13.

 

Chapter One est un EP qui lance le groupe qui souhaiterait se produire sur scène et faire sortir le monstre du placard d’où on l’a enfermé. Préparez-vous au retour de JASON VOORHEES avec l’aide de ses quatre enragés.

 

Dernière chose, après les morceaux passons au visuel du groupe que je trouve excellemment avec cette petite fille, sans doute la gamine spirituel du grand Jason Voorhees, si on ne s’attarde pas sur le côté tout mignon, on remarque qu’elle est le futur cauchemar avec la machette de son papounet.

 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.

 

Fab’

 

Lien Facebook de VOORHEES

Lien pour écouter le groupe

bottom of page