top of page

WARCALL

Invaders

Metal - CANDA

On part dans les contrées du Canada cette fois et plus exactement, on se donne rendez-vous dans la partie Quebequoise pour 3 musiciens qui lance un appel collectif contre l’invasion : WARCALL. Les canadiens reviennent en force avec leur quatrième opus, l’album Invaders. Ce groupe très proche de son public assez pour remercier sur leur CD des fans, mais voyons un peu ce que cela donne, car humainement et musicalement cela peut être différent, est le cas ?

 

Gord, le chanteur qui officie aussi à la basse ; Mat qui l’accompagne au cœur et à la guitare ainsi que Phil qui tape sur sa batterie nous ont pondu en à peine deux ans, après le troisième sobrement appeler III tout simplement, un CD de dix titres intitulé :

1.       Mission Commando

2.       Riding With Zombies

3.       Bully Bastards

4.       Mass Extinction

5.       The Man Who Suffers

6.       Fight Back

7.       Black Panther

8.       Through The Dusk (petit clin  d’œil à leurs amis, le groupe troyen qui porte ce nom)

9.       Para Bellum

10.   Aliens Forces

Le contenu atteint donc le 43 minutes et ne cesse dès les première note à nous entrainer avec eux, des riffs rapide qui pourrait rendre jaloux n’importe qui, que cela soit à la guitare et la basse, on l’entend parfaitement, elle n’est point mis en retrait. A l’instar du très grand et légendaire Kill Master Lemmy Kilmister avec le groupe culte Motörhead, la basse est un instrument digne de son porteur, les cordes grattées d’une vitesse et d’une brutalité que l’on reconnait facilement car elle se fait bien remarquer, Gord augmente la puissance des morceaux déjà bien efficace grâce à sa voix et le travail de rapidité exécuter par son collègue Mat avec sa gratte. Avec tout cela, Phil a du faire en sorte de nous faire taper du pied en plus d’headbanger, et putain, c’est réussi, tellement réussi que j’en ai du mal à arrêter, je vais surement devoir l’attacher pour la calmer.

​

A travers ses dix morceaux, WARCALL nous montre que réussir à finaliser un album en deux ans peut être très bien réussi et non bâclé à la va vite. Avec les chants mais aussi les parties totalement instrumentale sont limite de la surenchère, faut toujours faire mieux que les minutes qui ont précédé, et le résultat, en plus d’être un excellent, qui dis-je, un immanquable, NON, UN VERITABLE COUP DE CŒUR.

Mes styles que je préfère sont le Folk Metal, le Death Mélodique et le Rock, quand un CD est une vraie perle, je me dois de vous le dire. Et ce groupe a su me faire kiffer la totalité d’Invaders.

 

Au cours de l’écoute, il est vraiment que deux morceaux m’ont davantage fait aimer mais les autres restent super, je n’ai jamais dit le contraire, il s’agit des titres Through The Dusk et Para Bellum qui de suite se suivent donc fait durer vraiment le plaisir.

 

Pour ce qui est du visuel choisi, moi qui apprécie beaucoup les pochettes d’un bleu océan comme possède des groupes comme Altantis Chronicles entre autres, ce fut un plaisir de voir cela, et la pochette contraste vraiment avec leur ancien album III qui possède des couleurs bien différentes, davantage sur une couleur de couché de soleil après une journée à marcher sur des cadavres. Ici, il s’agit d’un raz de marée à la fois fascinant et glauque, je sais, je suis bizarre. Mon avis est tout simplement des aliens car aucune forme n’est semblable sur la planète, enfin à notre connaissance. On pourrait même crois que Cthulhu s’est tapé l’incruste sur la pochette.

 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel et donc je vous invite à découvrir le groupe par vous-même.

 

Fab’

 

Lien Facebook de WARCALL

Lien pour écouter le groupe

bottom of page