top of page

LIVE REPORT DE

WE ARE DARLING + SEEDS OF MARY - DROPKICK BAR

C’est une première pour moi, je pense que cela est de même pour le Dropkick, un apéro concert, le concept, un dimanche fin d’après-midi entre 17h00 et 20h00 pour ce concert. C’est avec les groupes WE ARE DARLING, groupe de Rock de Reims, la maison de Total Metal Zone ainsi que SEEDS OF MARY, groupe de Rock/Metal de Bordeaux, qui est en tournée.

 

On commence notre apéro concert avec nos locaux de We Are Darling, les musiciens rémois fond rock (un style souvent catégorisé comme un style plutôt calme) mais ce groupe sait sans la moindre difficulté mettre l’ambiance, ce n’est pas du rock tout calme à s’endormir comme une berceuse que le groupe nous propose.

 

La puissance de leur voix simultanée donne un sacré élan qui nous entraine à bouger avec eux, que cela soit notre tête et nos fesses, mais c’est sans compter le travail des instruments géré avec brio.

Un des musiciens a vraiment la bougeotte, le bassiste pour être exacte, digne d’un Angus Young que je pense ne plus avoir à présenter cette légende. Il bouge littéralement dans tous les sens avec sa basse toujours sous le coude.

Ce groupe est un pur concentré de folie, de bon rock comme on en voit peu, et putain pour un dimanche, l’apéritif est vraiment très marquant. Il s’agit vraiment d’un groupe qui faut suivre car il vaut le détour, musicalement mais aussi au niveau de l’ambiance que le groupe s’évertue à produire. La taille du bassiste lui a permis de monter sur tellement de table que j’ai arrêté de compter.

Ce fut un véritable réveil de les entendre et les voir, cela donne la patate pour la semaine à venir. Entre chaque morceau, on a eu le droit à des punchlines ou encore des blagues, ce fut festif, un vrai plaisir coupable. Quand le groupe se décidé à faire un medley de bon vieux Hardrock et Rock’n Roll, on passe à un autre niveau car on connait tous les titres joués, la nostalgie et surtout le must, le bassiste se met dans la peau du célèbre Angus. Je n’ai qu’une chose à dire pour ce moment-là : This is the Rock’n Roll, baby.

 

Après la prestation de We Are Darling et leur rock complètement déjanté, c’est au tour de Seeds Of Mary, qui s’est aussi produit la veille dans la ville de Paris avec les groupes Max Rage et Kirin Dosha sous la tutelle de l’association Open Walls. Ils sont ici au Dropkick Bar pour conclure à la fois l’apéro concert mais aussi la tournée promotionnelle de leur nouvel album The Blackbird And The Dying Sun.

 

Leur univers est à la fois étrange et entrainant avec des sonorités à donner des frissons mais aussi des voix que j’ai du mal à qualifier. Les cinq musiciens bordelais nous offre une prestation à la fois similaire et à l’opposé des We Are Darling, avec des mélodies entrainantes avec les différents instruments que sont les deux guitares, la basse et la batterie. Pour ce qui est du double chant réalisé par le chanteur (cela va s’en dire) mais aussi de l’un des guitaristes qui nous montre l’entendu de leur talent et leur travail dans les styles du Rock et du Metal, une très bonne découverte qui vaut le détour et ce fut une excellent idée de m’être déplacer un dimanche après-midi plutôt que rester chez soi devant la télévision ou bien encore la console.

 

Il est sûr que je vous donnerais mon avis sur le CD des bordelais par le biais d’une chronique sur leur album. Mais restons encore un peu avec les Seeds Of Mary qui sont pas facile à cataloguer, ils ont conclus leur tournée de quatre jours en nous offrant vraiment envie de se plonger plus en profondeur dans leur monde et leur univers du groupe.

​

Ce fut une excellente, très excellente fin d’après-midi en compagnie de deux groupes très bon et dans un bar que j’affectionne beaucoup, j’ai décidément la pêche pour la semaine à venir. Je vous invite et cela va s’en dire de découvrir les groupes par vous-même pour vous faire votre propre impression. Et en attendant, voici quelques informations concernant les groupes qui se sont produit sur ce concert que vous pouvez retrouver prochainement 7 avril à Chauny (02) et encore le 12 mai à Reims pour ce qui est de We Are Darling et je n’ai pas de date à annoncer pour Seeds Of Mary. Pour ceux qui désirent patienter d’avoir mon avis pour se faire une idée sur les groupes, n’attendez pas, foncée tête baisser et je pense que ce live report peut déjà être une aide pour vous.

​

Je suis sincèrement désolé de n'avoir pas de photos pour appuyer mes propos.

 

Lien Facebook de WE ARE DARLING

Lien Facebook de SEEDS OF MARY

bottom of page