top of page

BEHIND THE HILL - IDIOSYNCRASY

 

GROUPE : BEHIND THE HILL

EP: Idiosyncrasy

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 19/20

SORTIE EN AVRIL 2015

 

CHRONIQUE :

C’est plutôt rare, mais pour la première fois, je ne vais vraiment pas loin du tout, il s’agit d’un groupe bien de chez moi : Reims. Voici Behind The Hill, du DeathCore avec leur EP 6 titres Idiosyncrasy. Depuis que je prends When Reasons Collapse en référence DeathCore car ce n’est pas un style que j’affectionne particulièrement, et que WRC va fait kiffer car y’a une touche en plus, j’espère que le groupe va me mettre une bonne claque musicale.

 

Dès le début, ça envoie déjà sévère, premier bon point. Le chant est audible, violent certes mais audible (c’est du DeathCore, pas de la valse en même temps), ça me change car beaucoup de DeathCore me pique les oreilles, là non. Deuxième bon point. Avec ses deux points positifs, ça me donne franchement de me mettre vraiment le CD dans les oreilles, pour tout découvrir d’Idiosyncrasy.

 

Un putain de chant qui assure tout le long de chaque titre, on a aucun moment de mou, idem pour les deux guitares, la brutalité de chaque morceaux, se fait ressentir à chaque instant. Et comme si ce n’était pas aussi puissant, la basse et la batterie en rajoute une couche, et putain que c’est bon.  Mais parler de la violence et brutalité de style qu’est le DeathCore, c’est bien mais c’est encore mieux quand le groupe nous propose un peu. Là, on est servi. Behind The Hill nous emporte dans une histoire comme le groupe l’avait déjà fait dans Mania’s Asylum, leur premier EP qui était de plus expérimental, ce qui montrait déjà leur talent et niveau. Et vous savez quoi ? Le groupe trouvais que ce n’était pas assez WTF comme EP, vous voulais aller encore plus loin avec leur deuxième EP que je chronique : Idiosyncrasy. Le Cd va vraiment loin, nous hypnotise, nous embarque dans un putain de monde, le leur.

 

La puissance dégagée par le groupe se ressent à travers ses 6 titres présents sur Idiosyncrasy qui sont :

1. Food Chain

2. Hypnotic Pendulum

3. Hourglass

4. Wild Heart

5. Indignants

6. Diary Of A Deadly Milch Cow

Le contenu est disponible en écoute intégrale sur Youtube pour les impatients ainsi qu’un clip Lyrics juste énorme du titre Hypnotic Pendulum, fait par Loïc, l’un des guitariste qui a fait du super travail d’ailleurs. Allez voir ça sur Youtube, vous allez kiffer.

 

Amateur de putain de son, de DeathCore qui déchire et originalité, venez découvrir et soutenir Behind The Hill, quoi que Behind The Fucking Hill, ça sonne bien aussi (petit clin d’œil qui a fait marrer plein de gens, moi y compris), pour ma part, ce n’est pas une claque que j’ai pris, mais carrément une semi-remorque en plein gueule et j’ai kiffé.

 

"LA SUITE DE MANIA’S ASYLUM ENCORE MIEUX, MEGA EXCELLENT EP IDIOSYNCRASY DES BEHIND THE HILL"

 

bottom of page