top of page

BLACKOUT - ARMAGEDDON

 

GROUPE : BLACKOUT

ALBUM : Armageddon

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 17/20

SORTIE EN OCTOBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Paris et la région Parisienne, décidément, je n’en aurais jamais fini avec toi. J'espère que tu vas me servir du putain de son super barré. BlacKouT alias BKT, groupe de BlacKouT Metal, intéressant. Je vais m'attarder sur les trois mecs qui sont passé au nombre de quatre depuis. Voyons si c'est un truc pour les amateurs de bon son ou pas.... Armageddon de BlacKouT dans les oreilles, mon verdict va tomber.

Tout d'abord, petite explication vite fait sur le BlacKouT Metal, Valentin le batteur, l'explique très bien dans la bio du groupe. Leurs compositions sont influencées par des œuvres allant du Néo-Classique jusqu'au Metal Extrême (cette phrase est carrément prise dans leur bio, j'ai juste changé un mot ^^), maintenant, place au son.

Premier titre et le groupe montre déjà la couleur de leur album, c'est bon ça, que va donner la suite??? Le putain de son bien pêchu continue, yeah, ça c'est bon. Val le batteur, a pas peur de briser sa batterie, on entend qu'il lui fait prendre méga cher pour avoir le meilleur résultat à mettre sur Armageddon, les peaux et cymbales prennent cher comme si c'était la dernière fois. Côté guitare, des parties de titres sont avec des enchaînements de ouf, la rapidité est utilisée comme rivale parfaite avec la batterie. Un vrai duel de puissance musicale entre ses deux instruments, que du bon. La basse est très peu distingué mais présente, ça a toujours été un instrument en retrait qui harmonise tout ça. Parler d'harmonie sur ce qu'a composer BlacKouT est un peu bizarre, car l'Armageddon, ce n’est pas un univers calme, reposant et pour les bisounours. 
Je ne dois pas oublier le chant, qui est assuré pour montrer que faut chanter avec ses tripes sans se laisser envahir par le son des instruments.
Le bordel que nous propose BlacKouT est vraiment un mélange de plusieurs style. La batterie est l'instru qui change le moins car soit un bien lourd et gras ou bien rapide et énergétique, dans les deux cas, c'est énorme.
Les cordes sont quant à elles, mixable à tous les styles que joue le groupe.

Les 10 morceaux que nous donne le groupe sur Armageddon, montre que même eux, ne sont pas là pour rigoler avec :

1. On The Brink

2. Bunring Empire

3. Fall & Rise

4. Bloody Rise

5. Turn Over

6. Dark Road

7. Taken By The Dark

8. Injustice

9. Face The Demon

10. Spiteful Ambitions

Tu l'as sens la douceur et la gentillesse? Non, je détonne, Welcome to Armageddon (Bienvenue à l'Armageddon, pour ce qui ont très peu de notions d'anglais comme moi).

J'ai une préférence personnellement pour un titre : Bloody Tears, le seul titre qui a été écrit par deux musiciens, Sylvain, le guitariste/chanteur et Kenny, le bassiste/chanteur. Trop bien ce morceau. Allez l'écouter très vite.

Le style du groupe étant influencé de tous les autres styles de Metal, le groupe ainsi que leur premier album : Armageddon sera trouver son public très diversifié et avide de destruction. Plus de 40 minutes d'Armageddon.

"UNE PALETTE DE STYLE METAL SE REGROUPE À UN SEUL ENDROIT, AU COEUR DU GROUPE BLACKOUT QUI L'A MIS SUR ARMAGEDDON."

bottom of page