
COLERA - NOSFERATU
GROUPE : COLERA
ALBUM : Nosferatu
NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 14/20
SORTIE EN
CHRONIQUE :
La Champagne Ardennes est de retour mais avec cette fois, avec un style O.V.N.I.: le grind. Pour ma part, c'est une première, voyons ce que nous balance les mecs de St Dizier, c'est dans la Haute-Marne, un département limite inconnu, non je déconne. C'est parti pour Colera et leur album Nosferatu.
Après une écoute entière de l'album pour découvrir le grind, j'ai remarqué que le bordel du grind était atterri dans mon cerveau. Il va me falloir beaucoup d'attention pour bien cerner ce que nous sort Colera. Let go mes cochons (désolé pour le termes cochons mais étant du grind, j'ai pas trouvé mieux)
En plus, de jouer comme des malades, malmener ses instruments comme des tarés, le groupe fait preuves de recherche pour leur tracklist, c'est raffiné... Non, je rigole, regarde moi ça avant que je passe au contenu du cd Nosferatu.
1. Jambe De Bois
2. Bouffe Moi Le Cul (c'est pas une blague)
3. Beat It
4. Chausson De Pomme (pareil que le second titre)
5. Dernier De La Merde
6. Surf The Grind
7. Vampire
8. Esclave
9. Super Hero VS Invasion
Pour le descriptif de comment est composé les morceaux de Colera, c'est vraiment un style qui m'est inconnu car là, c'est limite le néant que j'ai à vous dire, je trouve pas les mots. Certains passages sont super bon et entraînant, d'autres, c'est du WTF tout simplement. Plutôt que vous dire de la merde, car le Grind est une terre inconnue, je vous encourage à découvrir le style par vous même ainsi que découvrir Colera au passage. Ça va de soit.
Amateurs de Grind, de sons WTF, Colera est là pour tes oreilles et foutre le bordel dans ta tête. Un 14 sur 20 car même si je découvre et c'est Bagdad, y'a des passages que je kiff.
"LE GRIND, TERRE INEXPLORÉE PAR TOTAL METAL ZONE QUI NOUS SORT UN PUTAIN DE SON AVEC COLERA."


