top of page

DEFICIENCY - THE PRODIGAL CHILD

 

GROUPE : DEFICIENCY
ALBUM : The Prodigal Child
NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 19/20
SORTIE EN OCTOBRE 2013

 

CHRONIQUE :

La Lorraine est vraiment une région méga Metal, pas mal de groupes sont de là-bas. Cette fois, on passe à Deficiency, groupe de Melo Thrash Metal que je connais depuis un moment, mais ce n’est que récemment que ce groupe est revenu en première ligne pour moi. Donc on va parler de leur dernier album The Prodigal Child. Ce CD date un peu mais en attendant leur nouvel opus, abreuvons notre soif avec ce cd pour le moment.

 

Deficiency envoie direct le pâté, pourquoi attendre ? Le chant assuré dans tous les points, que ça soit sur la puissance avec le chant guttural mais aussi les parties de chant plus calme, enfin calme avec ce groupe c’est pas non plus chiant. Le chant clair est très heavy, ce qui rend le mélange avec ses deux styles de chants, un truc qui déchire grave. Pour les deux guitares dont une assurée par le chanteur offrent des riffs prenants le tripes qui accompagne le chant sous toutes ses formes, rapide mais à certains passages, la rapidité augmente au même rythme qu’on a envie de se dévisser la tête en headbangeant (chose que j’ai faites la dernière fois que je les ai vu d’ailleurs). La basse rajoute sa couche de la part d’un bassiste déjanté, ne se lassant pas en retrait que ça soit sur les morceaux que sur scène (il n’est pas sur piles le mec mais directement que la source d’énergie, offrant un bon spectacle). Pour la batterie, il frappe sans pitié avec rapidité et brutalité, ce qui rend l’intégralité du cd, putain de juste méga trop énorme de malade de méga ouf, je pense que ça vous donne un ordre d’idée, une phrase pareille.

 

Leur tracklist très fortement bien fourni, montrant leur savoir-faire et qui donne envie au minimum de taper du pied avec ses 10 morceaux pour un total d’un peu plus qu’une heure de son, rectification, DE PUTAIN DE SON.

1. The Prodigal Child

2. Unfinished

3. A Propect Of Traveling Beyond

4. Those Who Behold

5. The Introspection Of The Omnipotent

6. The Flaw

7. Stronger Than You

8. A Way Out Of Nowhere

9. The Experiment

10. The Curse Of Hu’s Hands

J’ai tellement kiffé l’intégralité du cd, qu’il m’est impossible de choisir un coup de Cœur, étant donné que mon coup de Cœur est l’album entier.

 

Pour tous ceux qui veulent se dévisser la tête, désosser les cervicales, prends The Prodigal Child, fout le dans ton lecteur CD ou autre, et headbange comme un taré. Ceux qui ont une belle crinière comme le bassiste de Deficiency, ça déchire mieux dans cette situation.

 

Avec un CD pareil déjà sorti en 2013, les gars, je veux un nouvel opus à me foutre dans les oreilles.

 

"DIT ADIEU A TES CERVICALES, DEFICIENCY IMPOSE SON SON AVEC THE PRODICAL CHILD."

 

bottom of page