top of page

EMMA-O - MECHANICAL

 

GROUPE : EMMA-O

Album : Mechanical

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 19.5/20

SORTIE EN 

 

CHRONIQUE : 

Prenez un batteur reconnu par ses pairs, une chanteuse qui fait bien parler d'elle et 3 musiciens que je connais pas malheureusement. Oui, on peut pas tout connaître non plus. Mettez-les ensemble avec leur instruments, mixer les tout et vous avez Emma-O avec Mechanical.

Franky, le batteur de Dagoba n'excelle pas que dans son groupe principal mais aussi dans ses autres projets et Emma-O est un parfait exemple. 

Un chant guttural gardant sa touche féminine montre vocalement la puissance du projet. Audrey étant aussi habituée aux multiples projets. Je l'ai connu grâce à Fake Messiah où elle proposait déjà un chant bien puissant. Ça m'a appris à pas me fier aux apparences et elle assure toujours autant. Avec un chant comme ça, faut des zicos bien bourrin car faut se faire attendre, c'est là qu'interviennent les deux gratteux qui y vont pas de mains morte, libérant la rapidité de leurs riffs méchamment fait. En plus de la puissance dégagée par Audrey la chanteuse, on a la rapidité étalé rythme qui te fais headbanger. Dit pas adieu à ta nuque maintenant, j'ai pas fini, que manque-t-il au groupe pour être plus lourd? Plus pêchu? Oui, une basse bien lourde et énervé. Et tu rajoutes une batterie qui se cache pas. Franky rajoute la violence et la brutalité à l'ambiance déjà bien badass, je dirais même Fucking Badass. Franchement avec ça, tu en redemande pas davantage, le groupe te ressaisi. 

Le cocktail détonnant qu'est Emma-O avec leur album est bien reparti sur tous leurs titres:
1. Mechanical
2. Guilty
3. Headband Until The End
4. Rainy Day
5. The Way Of Happiness
6. They’re Coming From Nowhere
7. Secteur 13
8. Verbal Diarhea
9. Raje.K
10. Gonna Be
C'est du pur concentré de son de malade pour un total de plus de 40 Minutes. Si tu veux un avant-gout, les deux clips The Way OF Happiness et They’re Coming From Nowhere sont là pour cela.

Je pense avoir bien fait le tour du pourquoi tu dois te mettre Emma-O sans tarder. Mais je vais résumer en quelques mots: putain de son, Audrey pour son chant et Putain de merde, y'a Franky, il fait toujours des putains de projets, tu crois que celui-là va pas être à la hauteur des musiciens qui le composent ? Bien sûr que si. Maintenant, ne cherche pas d'excuses, elles sont pas valables.

Ici, c'est brutal, violent, pas pour les peureuses donc amateurs de pop rock classique, passe ton chemin à part si t'es curieux. 

"EMMA-O FRAPPE FORT, LEUR ALBUM EST COMME UN TGV EN PLEIN TRONCHE."

 

bottom of page