top of page

INF8CTED - INF8CTED

 

GROUPE : INF8CTED

EP : INF8CTED

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 16/20 

SORTIE EN AVRIL 2014

 

CHRONIQUE :

Tu aimes le Death ? Tu aimes le HardCore ? Tu sais, certains groupes ont décidé de combiné les deux, pour donner le DeathCore. C’est dans ce style qu’a décidé de se perfectionner Inf8ected avec leur mini EP 3 titres, nommé comme le nom du groupe : Inf8cted. Un groupe qui nous vient de la Bretagne, et plus exactement de Redon dans le 35 (Ille-et-Valaine) car elle est vilaine leur musique (pourquoi je fais des vannes aussi pourri moi dans une chronique…)

 

Inf8cted a décidé de mettre que 3 titres au sein de leur EP, surement afin de commencer à se faire un nom et préparer un petit frère à ce CD.

1. Roar

2. Critique

3. Soldier

Dans ces titres, le son bien lourd comme on est habitué dans ce style, on peut même avoir des références pour savoir le style qu’on écoute avec des groupes tels que B.M.T.H. ou encore Suicide Silence (je dis pas que c’est pareil mais ça reste le même style) et sur notre scène française, on a du bon aussi avec The Walking Dead Orchestra  (groupe qui déchire et que je conseille, d’ailleurs le batteur a déjà poser avec un t-shirt des TWDO). Donc si Inf8cted se perfectionne, ils pourront nous étonner.

 

Bon passons et attardons nous sur ce qu’ils nous proposent déjà. L’EP est bien structuré et très rapidement, montrant leur influences Death et HardCore, le mélange qu’ils donnent vaut le cout, vraiment. C’est juste bien dommage que n’avoir que 3 titres qui ont une similitude et qui se différencie pas assez, car on aimerait voir l’étendu de ce que vaut le groupe. On fera avec, c’est déjà un bon EP à écouter. Je vous invite à vous procurer ses 3 titres car vos oreilles vont le demander.

 

Fan de DeathCore, un jeune groupe débarque, retenez ce nom : INF8CTED car il va vous en prendre  plein les oreilles et ce n’est que le début. Pour ce qui est de ma note, c’est un 16 car j’aurais bien voulu en écouter davantage pour mieux connaitre le groupe. Leur EP est en téléchargement sur leur BandCamp donc vous n’avez pas d’excuse pour les écouter.

 

"ATTENTION INF8CTED DEBARQUE ET NE VA PAS S’ARRETER DE SI TOT."

bottom of page