top of page

INFECTED RAIN - EMBRACE ETERNITY

 

GROUPE : INFECTED RAIN

Album : Embrage Eternity

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18/20 

SORTIE EN AVRIL 2014

 

Exclusivement, le groupe étant Moldave, la chronique sera en Français et Anglais. (Traduction en cours)

 

CHRONIQUE :

On part de la France pour se rendre dans un pays, très à l’Est de l’Europe : La Moldavie afin de voir découvrir un groupe que Luca de notre équipe affectionne beaucoup mais il aurait mis un 20/20 si il aurait fait la chronique. ^^ C’est pas mon cas, je suis plus critique car si j’aime vraiment un groupe, je reste critique et la perfection peut s’approcher mais jamais être réelle.

C’est parti pour écouter le groupe Infected Rain et leur dernier album Embrace Eternity.

 

Tout d’abord, je ne peux pas constater l’évolution du groupe car je n’ai pas écouté les précédents CDs mais cet opus fera l’affaire pour que je donne mon avis sur le groupe.

Ça commence fort, un son bizarre digne d’un OVNI, ah, c’est l’intro.

Dès le deuxième titre, on sent déjà ce que le groupe envoie, c’est pêchu, bien foutu. Un chant féminin à fois claire et crié, ça fait contraste mais j’aime beaucoup, ça fonctionne très bien ensemble. Vous ajoutez avec ça, une partie instrumentale juste super entrainante. Si tout ça arrive à rester intense au travers à totalité de l’album, ça fait un putain de CD, et c’est le cas, excepté sur le titre Nothing Left, dommage. Sinon ça part ce moment de mou, Embrace Eternity est bien fourni par Infected Rain, Chant niquel, Guitare entrainant, basse alourdi l’ambiance et batterie, encore plus. Franchement, niquel.

 

Au niveau du contenu du CD, on a le droit à 55 minutes de son made in Moldavie par Infected Rain avec :

1. Falling Through Time

2. Hysterical Watches

3. Dancing Alone

4. Count To Three

5. Stop Waiting

6. Pretending To Be Happy

7. Enslaved By A Dream

8. Nothing Left

9. Silent Movie

10. Perfectly Shining

11. My Cage

12. Lullaby

13. Sweet, Sweet Lies

14. Dancing Alone (Accoustic version)

Beaucoup de morceaux sont super bon, et beaucoup sont aussi dispo en clip sur youtube. Malgré le calme que la version acoustique de Dancing Alone, les deux versions sont bonnes, même l’acoustique, si, si, c’est vrai, je déconne pas.

 

En attendant, si tu aimes le chant féminin qui envoie sévère, les guitares entrainants de ouf, et une basse/batterie bien puissante. Franchement, rien à dire, Embrace Eternity d’Infected Rain va être un CD que tu vas aimer à coup sûr.

 

"LA MOLDAVIE A DES TALENTS CACHES, INFECTED RAIN EN EST UN. ET C’EST DU BON."

 

bottom of page