top of page

LESSEN - A REDEMPTIVE DECAY

 

GROUPE : LESSEN

ALBUM : A Redemptive Deacy

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 17.5/20

SORTIE EN AVRIL 2014

 

CHRONIQUE :

Lessen est connu dans mon viseur depuis déjà un bon moment, et maintenant, le groupe passe entre mes mains pour une chronique de leur album A Redemptive Decay, ce groupe Montpellier (34) de Post-HarCorized Metal a déjà su séduire un bon public.
C'est parti pour 9 titres made in Lessen.

Le premier titre est en partie une intro laissant plus de 2 minutes, les instruments montrer leur savoir-faire au niveau mélodique en donnant des petits moments de suspense comme si le chant allait démarrer, et ben non. Apres ce passage intro les musiciens sont rejoints du chanteur qui a une voix qui déborde d'énergie et de puissance.

 

L’ambiance des morceaux est rapide et déborde de puissance, vous en mettant juste plein la vue et les oreilles. C’est énorme et entrainant, plus de 50 minutes de son regroupant deux putains de guitares qui sait montrer ce que les gratteux ont dans le ventre, une basse bien péchu pour l’accompagnement, et une batterie bien sympa tenu par une jeune femme (tiens c’est rare mais comme d’habitude, elles se défendent très bien, les filles derrière des toms^^)

 

Pour les fans de groupes Post-HardCore comme Holding Sand, des amis de Tours, les Lessen ont du bon son à revendre, et il est disponible dans leur album A Redemptive Decay.

 

"VIENS BOUGER TON CUL ET TA TETE SUR LE SON DE L’ALBUM A REDEMPTIVE DECAY DES LESSEN."

bottom of page