top of page

MAIDEN OF MARS - ASHES OF OHROS

 

GROUPE : MAIDEN OF MARS

ALBUM : Ashes Of Ohros

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 16/20

SORTIE EN NOVEMBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Le Heavy Metal, c'est toujours bien d'en avoir dans les oreilles, surtout quand ça rappelle les plus grand de la planète dans ce style : les Iron Maiden, des dieux pour beaucoup de gens.

 

Le sud de la France n'est certes pas comme l'Angleterre, mais sait très bien nous fournir quand il s'agit de bon groupe Métal, c'est au tour de l'album Ashes Of Ohros de Maiden Of Mars, un groupe qui a un batteur qui a su déjà montrer une autre facette de sa part avec Over The Reason. Là c'est totalement différent mais il assure quand même. Les enchaînements de guitares/basse sont bon, et montrent que le Heavy techniquement c’est énorme, ce style a rien n'à envier aux autres styles de métal, bien au contraire, c'est même grâce au Heavy qu'on a tout ça, donc il fallait assurer car les critiques sont souvent sévère, et je vais pas déroger à la règle.

 

Maiden Of Mars propose un son très bon, rappelant même musicalement les groupes de légende ; que ça soit au chant qui n'est certes pas aussi aigu que Bruce Dickinson (chanteur des Iron Maiden) ou encore Rob Halford (chanteur de Judas Priest), je sais c'est juste les deux piliers principaux de la New Wave of British Heavy Métal que j'ai cité mais ce sont les références qu'on a tous, ça reste un bon chant, ce qui permet de ne pas être du copier-coller.

 

Je trouve juste dommage que le groupe ne se démarque pas davantage. Ils ont certes assuré comme il le faut, mais personnellement, j'aimerai écouter dans leur prochain opus, un genre unique à la sauce Maiden Of Mars. Tout de même, un bon 16/20 pour l'album Ashes Of Ohros.

 

En attendant, écouter cette album reste un plaisir, même si le groupe n'a pas su se démarquer, il reste tout de même un groupe à écouter, que vous soyez fan de Heavy ou pas, Ashes Of Ohros saura vous faire kiffer bien comme il faut.

 

"ASHES OF OHROS EST JUSTE BON, ECOUTEZ LE SANS HESITER."

bottom of page