top of page

MASTER CROW - DIE FOR HUMANITY

 

GROUPE : MASTER CROW

Album : Die For Humanity

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18/20

SORTIE EN DECEMBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Master Crow, Master Crow, comme certaines personnes ont remarqué que ce groupe a rejoint notre support en tout premier, car ce groupe nous a vraiment tapé dans l’œil et voyais que le groupe étaient vraiment motivé.  Mais étant donné que le groupe a sorti un nouvel album, il fallait bien qu’un jour que ce CD tombe entre mes mains. C’est parti pour Die For Humanity de Master Crow dans les oreilles.

 

Parlons un peu de ce qu’est Die For Humanity avant de son contenu. Le nouvel album est la suite de l’album Down From The Sky. Voilà maintenant l’écoute. Oui, je sais le nom de leur ancien album est le nom d’un titre de Die For Humanity.

 

Le groupe nous offre un album de  9 titres qui dès la première écoute, nous montre que Théo, le jeune batteur sait vraiment ce qu’il fait. Franchement, il ira loin ce petit. La tracklist sans aucun doute très bien fourni pour nous montrer l’étendue du savoir-faire de Master Crow avec des titres tels que :

1. Die For Humanity

2. Down From The Sky

3. Road Of Vice

4. Katyusha

5. Scream In The Night

6. Stain In Blood

7. Born To Be Crucified

8. Eye Of The Troll

9. Down From The Sky (version Théo Holander)

La quasi-totalité des morceaux au niveau chant est assure par Julien "Nutz" Deyres (chanteur du groupe de Death Metal Prog Gorod, pour ceux qui connaissent) en attendant que Théo Holander les rejoignent.

Ayant déjà vu le groupe en action avec leur nouveau chanteur et il a rien à envier de Julien, il est aussi bon. Passons à une description plus détaillé et approfondi.

 

Vous aimez les batteries, rapide voire frénétique ? Ben, là c’est encore plus rapide. Théo ferait passer un HK MP5 (un pistolet mitrailleur) pour une arme pas rapide (ça a quand même une cadence de tir de 800 coups par minutes). Quand je dis qu’il est bon, ce n’est pas pour rien. Maintenant, les deux guitares et la basse, Kriss et Matt (les guitaristes) nous en mettent plein les oreilles, c’est lourd, rapide et efficace, c’est ça le Death, vous croyez quoi. ?. J’allais oublier la basse, c’est toujours un instrument qui accompagne ses confrères bien comme il le faut, et c’est encore mieux quand il n’est pas en retrait comme souvent. Dans Master Crow, les cordes de basse prennent méga cher, sa race, elles sont malmené afin de montrer qu’elle est présente et pas en retrait, ce qui donne un ensemble niveau instrumental bien pêchu, en même temps, depuis quand le Death est calme ?

Continuons notre lancée pour terminer sur le chant, pour ce qui ont déjà écouter un groupe de Death, vous savez déjà que c’est pas calme et tranquille, le Death Metal, ce n’est pas pour les fillettes. Alors il est puissant, en même, faut qu’il assure à côté des instruments sinon on l’entendrait pas. Que ça soit avec Julien ou bien, Théo, le chant est très bien assuré.

 

Un mélange de ouf concentré sur un CD, oui, ça existe, Die For Humanity est même l’un des CDS qui nous offre tout ça. Amateur de Death Metal en tout genre que ça soit le Old Shool ou bien le DeathCore, oui, j’ai bien dis DeathCore. Master Crow arrive à se mélanger dans tous les styles du Death, ce qui leur donne l’opportunité de plaire à plus de gens.

 

"DU TRES BON DEATH COMME ON L’AIME TOUJOURS."

 

MASTER CROW (Death Metal / DeathCore) de Meaux, Ile de France, France

FACEBOOK BANDCAMP

bottom of page