top of page

NETFASTCORE - AND EVERYTHING RETURNS TO DUST

 

GROUPE : NETFASTCORE

Album : And Everything Returns To Dust

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 19/20

SORTIE EN OCTOBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Je ne connaissais pas vraiment ce que le département 62 pouvait proposer en groupe, et il se trouve que c’est loin d’être de la merde, bien au contraire. Apres The Heretic Process en groupe venant du Pas de Calais, on a Netfastcore, c’est pas de la musique pour les fillettes, je vous préviens. C’est du un mélange de super son quand on voit les style que regroupe ces musiciens : Metal  + HardCore + Prog. Je confirme, pas les fillettes.

 

Alors que nous propose Netfastcore, un album 11 titres (cool, on va pouvoir en écouter longtemps) appeler And Everything Returns To Dust, un titre bien long comme ma …. (Non, je ne vais pas la faire cette vanne, elle est trop facile et nulle). Allez CD en route, écouteurs sur les oreilles et c’est partie pour plus de 45 minutes de son avec des titres tels que :

1. Nothing But Bricks On A Wall

2. Mycenae

3. Augustus / Eternal Realm

4. The Plot

5. The Laudanum Effect

6. The Fall

7. The Field Where I Died

8. Of Gold And Blood

9. Broken Ans Bruised

10. And Everything Returns To Dust

11.  Legion Of The Hopelessness

 

L’album commence très fort avec leur premier titre : Nothing Bur Bricks On A Wall qui est une sorte d’intro avec un chant en cœur qui nous entraine direct et puis deuxième titre, et le groupe nous balance un putain de son bien puissant en plein dans la tronche, et ce, sans PITIE.

 

A travers l’ensemble des morceaux, le groupe sait ne pas être ennuyant, car chaque titre a son énergie qui nous entraine et nous fait écouter l’album avec un plaisir du début à la fin. Imaginez-vous, une batterie rapide et puissante, des mélodies et des riffs de malade, et un chant qui montre que  la voix vient tout droit des tripes. L’ensemble et le mélange de tout ça, nous donne un son qui déchire et qui nous reste dans la tête. Et pas comme une musique de merde qui reste, mais comme un f***ing son qui déboite sa race (je vous prie de m’excuser pour la vulgarité de mes propos, mais sinon, on s’en bat les couilles, le son est la et trop énorme)

 

Tu sais quoi, Netfastcore mérite vraiment qu’on s’attarde sur eux et leur talent donc tu prends un peu de temps libre, tu découvres ce que fait le groupe rapidement, et après laisse toi devenir totalement accro, vraiment accro.

 

Fan de riffs rapide et complètement malade, ainsi de chant à t’en faire peur (non, je rigole pour ce passage), viens te procurer l’album And Everything Returns To Dust de Netfastcore, avant que le groupe soit en rupture. Et allez aussi les voir en concert.

 

"LE GROUPE NETFASTCORE EST LA AVEC LEUR ALBUM AND EVERYTHING RETURNS TO DUST, ET JE VOUS ASSURE QU’ILS NE PARTIRONT PAS MAINTENANT, DONC HABITUEZ VOUS A VOIR CE NOM : NETFASTCORE"

bottom of page