top of page

NU-NATION - THE AWAKENING

 

GROUPE : NU-NATION

ALBUM : The Awakening

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 19.5/20

SORTIE EN DECEMBRE 2014

 

Exclusivement, le groupe étant Russe, la chronique sera en Français et Anglais. (Traduction en cours)

 

CHRONIQUE :

La Russie est le plus grand pays au monde et beaucoup n'aiment ce pays avec ce qui s'y passe. Mais vous savez niveau musique, ils savent nous sortir un putain de son. C'est avec Nu-nation qu'on passe le pas sur Total Metal Zone.

Le cd commence avec une intro posée et instrumentale sans être agressive. Devenant de plus en plus puissante et montrant un avant-goût de Nu-nation. Dès le deuxième titre, on entend ce que le groupe sait faire, c'est puissant sur tous les points, un chant saturé qui vient des tripes accompagné d'un chant clair sur des passages peu présent mais super bien. Pour ce qui est des instruments, le mot puissant n’est pas assez fort car c'est encore mieux. Les riffs sont d'une brutalité super entraînante, te faisant bouger la tête. Et là encore, c'est calme car malgré l'ambiance qui rend le cd vivant, ça ne vaut pas leur prestation scénique. Revenons aux instrus, le rythme est super bien à travers The Awakening, la basse et la batterie font leur boulot à la perfection. 

Nu-nation arrive à travers leurs 13 morceaux à prendre le contrôle de notre corps, notre tête bouge toute seule, notre corps veut pogoter partout (oui, j'avais envie de pogoter sur du Nu-nation dans les transports en commun). Si un CD est capable de faire ça, imaginez un peu de ce que ça donne en concert. La salle fait un 360 degrés direct.

13 morceaux, c'est bien pour un album mais si les titres sont super excellent, c'est encore mieux. C'est le cas avec les Russes, franchement avec :
1. Intro
2. Scorch
3. Oil
4. Abstract
5. The Emperor
6. Off The Beaten Path
7. It’s Time To Show Your Fist
8. Acceleration (feat Eric Zenkow & Adrien Grousset)
9. BMN
10. The Awakening
11. Maggots In The Pink
12. Echale Pa Arriba (feat Gallero)
13. Bloody Party
On a vraiment de quoi faire, aucun coup de mou. J'aimerais chroniquer des cds comme ça. Et même si le titre Off The Beaden Path est une sorte de pause au sein du Cd, ça ne gâche rien du tout. Avoir en plus deux zicos d’Hacride, le groupe de Poitiers et du mexicain du groupe Thell Barrio, ça renforce encore plus la qualité.

Si tu aimes le Modern Nu Metal, un style que je vois peu souvent, viens. Si tu es curieux, viens aussi. Nos 5 mecs de la Reine Mère, la Russie savent faire du bon son et ils le prouvent.

 

"THE AWAKENING DE NU-NATION FAIT MAL, VIENS ÉCOUTER ÇA, TES OREILLES VONT ETRE RAVIS."

 

bottom of page