top of page

PRAETORIA - MIRROR OF MODERNITY

GROUPE : PRAETORIA
ALBUM : Mirror Of Modernity
NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18.5/20
SORTIE EN OCTOBRE 2015

 

CHRONIQUE :

Paris, Paris....encore toi. C'est qui qui va passer dans mes oreilles, cette fois? Praetoria avec leur album Mirror Of Modernity Soyons curieux et jetons une oreille.

Dès les premières notes, ça envoie déjà sévère. Le chant énergétique et puissant pose les balls du groupe sur la table. Mais une paire, c'est peu donc ils ont tous mises ce qu'ils sont capables de donner. Ça donne avec le chant, les mélodies et riffs de gratte de guedin. Rien que les guitares et le chant arrivent à te retourner la date mais y'a pas que ça, une basse tenu par un fou acharné complètement taré (et encore, je suis gentil comme description) qui rajoute sa touche pour en plus de te retourner la tête, son objectif est de te la dévisser. La batterie à un autre but, plus poussé, carrément en sorte que les gens headbangent et pogotent au péril de leur vie. Tu mélanges tout ça que ça soit en live ou sur le cd, ça déchire.

Petit apporté, le logo de Praetoria est le casque d'un guerrier de la cité de Sparte. Pour la référence cinématographique: 300 fait l'affaire. Moi, je dis que si Leonidas et ses 300 spartiates avaient eu dans leurs oreilles.... de Praetoria, ils auraient écrasé à eux seul, toute l'armée Perse de Xerces. 

Une playlist aussi dingue que la leur avec :
1. The Passenger

2. The Oath

3. Lionheart

4. Inhumanity Is Complete

5. L’insouciant

6. Praetorians

7. Disaster Of Mars

8. We Reject Justice (Of The Oppressor)

9. Deliver Us From Their Chains

10. Malicious Trap

11. This World Immersed
Les multiples ambiances au sein du Cd font qu'on en a pour tous les goûts. Un vrai kiff.

Le groupe est énormément prometteur et envoie sévère. Faut y jeter un œil et une oreille pour se faire son avis. Pour ma part, je les trouve très bon et un 18.5 leur va très bien par rapport à ce qu'ils nous ont sorti. 

"AHOU AHOU! LES SPARTIATES FRANÇAIS DE PRAETORIA DÉBARQUENT POUR FAIRE LA GUERRE ET ÇA VA FAIRE MAL."

 

bottom of page