top of page

PSYLLIUM - PSYLLIUM

 

GROUPE : PSYLLIUM
EP : Psyllium
NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 16/20
SORTIE EN MARS 2015

 

CHRONIQUE :

On repart dans le nord du pays pour découvrir Psyllium, du MetalCore d’Avesnelles, me demandez pas ou c’est par contre. C’est avec leur EP sans mot donc on va dire qu’elle a le nom du groupe : Psyllium.  Let Go.

 

Le groupe nous propose une petit EP 3 titres qui démarre plutôt fort, la puissance est direct au rendez-vous, ils ne se font pas prier.

Si tu aimes les bons riffs, un chant qui déborde de puissance ainsi que les toms/cymbales maltraités de coup pour notre bon plaisir. Psyllium nous sert le cocktail idéal. Un chant clair se fait attendre rarement, c’est bien dommage car c’est rajoute une ambiance que beaucoup aiment dans le Metal. Je précise que le chant clair n’est pas assuré par la même personne qui a le chant principal. Le mélange rend l’EP encore mieux qu’avec qu’un seul chant. Que demander de plus ?

Ah si, je sais quoi demander de plus, plus de contenu, plus de sons. Le groupe a opté un petit EP de seulement 3 titres, pour ma part, je trouve cela dommage car 3 titres est pas assez suffisant pour découvrir un groupe dans son intégralité. Après ce n’est que mon avis personnel.

 

Psyllium nous sert 12 minutes de MetalCore avec leur tracklist composée de :

1. The New Age

2. We Are

3. Never Come Back

Malgré le peu de son, ils ont fait une très bon CD à écouter sans hésiter, vous attendez quoi pour les découvrir ?

 

Amateur de MetalCore, bienvenue, assis toi, prends un casque et fous toi Psyllium à fond dans les oreilles.

 

"PSYLLIUM A ENFIN MIS AU MONDE LA PREMIERE PIERRE DE L’EDIFICE, ET C’EST DU LOURD."

 

bottom of page