top of page

SIPPING - FIN D'UNE ERE

 

GROUPE : SIPPING

ALBUM : Fin d'une Ere

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18.5/20

SORTIE EN OCTOBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Voici enfin le premier groupe que je peux jurer au niveau de leur évolution, Sipping nous offre un petit frère à l’EP 49.25/6.20 (oui, c’était un nom bizarre, mais je connais la signification, Na), c’est l’album Fin d’une Ere, qui montre comment le groupe évolue, comme si l’EP est l’ère qui s’est fini pour laisser place à la suite.

 

Tout d’abord, première écoute, on voit qu’il s’agit bien des Geekotarés qui s’appellent Sipping, venant de Metz, ils sont un peu les petits frères et potes d’un des plus connu de groupe de RapCore français, j’ai nommé SMASH HIT COMBO.  Le groupe a sa touche qu’il permet de les reconnaitre plutôt facilement. On passe d’une EP complètement folle, geek, un peu enfantin à un album qui m’en bouche un coin, ils ont gardés leurs origines y ajoutant la maturité acquis avec le temps et la sueur qui coulait de leur front.  Les titres sort du lot comme Fin d’une Ere, justement, un titre calme et unique, perso petit coup de cœur, Sipping a mis de la douceur, et des sentiments qu’ils n’étaient pas présent dans l’EP.

Douceur, réalité sont clé dans cet album, tout ça est bien sur accompagné avec les talents des musiciens. Des chants rapides et rappé pour la plupart des titres (et oui, rappé, c’est du RapCore en même temps) accompagné des instruments complètement barré, c’est du grand n’importe quoi mais du bon n’importe quoi dans le sens positif du terme, le groupe garde leur folie tout de même sur Fin d’une Ere. Que ça soit la batterie bien taré assuré par Max, les cordes malmenés par grand soin de la part des gratteux Marc et Alex, sans oublier Pierre qui martèle toujours aussi bien ses cordes de basse. Faut aussi compter pour le chant, accompagnant Val et Kev, un petit nouveau qui sait sortir son épingle du jeu.

 

Si vous voulez écouter du Sipping "Old School", prenez le titre Boobies ^^. Sinon goutez le NEW SIPPING, ma gueule.

 

En bref, Fin d’une Ere est la suite de la continuité d’un groupe qui grandi sans cesse, Sipping va vous étonner, soyez en sûr. Pour ma part, ce CD est certes pas l’un de meilleurs CD que j’ai écouté en tant que découverte car je connais l’univers des Sipping, mais je peux vous assurer qu’ils m’ont tout à fait étonné, je m’attends à tout sauf à ça, je m’attendais à un album avec un peu plus de structure que 49.25/6.20, sur le coup, j’en ai eu, mais le CD en fourni beaucoup plus que je pensais. C’est rare que je dis ça, mais RESPECT les gars.

 

Si vous désirez voir le changement du groupe niveau son, Youtube peut vous aider, le titre Narcoleptique de l’EP est en ligne que le titre Mon Temps de l’album.

 

Pour les fans de RapCore, entre autre SMASH HIT COMBO (déjà cité plus haut) et LIMP¨BIZKIT, les géants du RapCore. Fin d’une Ere sera un CD à avoir dans votre collection. Pour les réticents au Rap, je peux comprendre car le Rap et Metal sont deux milieux qui se haïssent à 99% du temps mais ouvrez-vous l’esprit, car le mélange est pour la plupart du temps, un putain de son.

 

"LA SMALA DEBARQUE AVEC LEUR ALBUM FIN D’UNE ERE POUR EN ETONNER PLUS D’UN, SUIVEZ LE GROUPE CAR IL DECOLLE AVEC OU SANS VOUS."

bottom of page