top of page

SULPHUREIGN - SULPHUREIGN

 

GROUPE : SULPHUREIGN

Album : Sulphureign

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18.5/20

SORTIE EN NOVEMBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Vous aimez les mélanges de genres Metal? Si oui, je vous en ai trouvé un bon. Imaginez (je précise qu’il faut avoir une bonne imagination) Kerry King de Slayer, Shagrath de Dimmu Borgir ou bien Abbath d’Immortal, Alex Webster de Cannibal Corpse et Mike Portnoy pour Ex-Dream Theater (je sais, c’est que des géants et les icônes de leur groupe ou ex groupe) nous faire un bébé groupe CD : ça donnerait un groupe venant de Lorraine qui nous fait du Black Thrash Death Metal Melo : SULPHUREIGN, et avec un album du nom de Sulphureign (Oui, c’est le nom du groupe, et je remarque que quand t’as pas d’idée ou envie de chercher, ce raccourci est parfait ^^). Allez c’est partie.

 

Après une première écoute qui nous emmene dans leur univers (pour ma part, j’avoue que le Black Metal ce n’est pas mon truc mais le mélange aide à l’écoute), l’album est tout d’abord d’une super fluidité et d’une puissance musique énorme, putain, ça vaut le détour. Alors le chant est majoritairement Black avec en accompagnement, un son plus lourd avec des influence plus Thrash, et des mélodies magique (oui, dans le même paragraphe je parle de magie et de Black Metal). Les mélodies de guitare sont entrainantes, offrant un aspect qui rappelle Dimmu Borgir, pour la basse elle harmonise le tout ainsi que la "batterie" puissante, rapide et brutale. Vive la boite à rythme, en général, ce n’est pas top mais j’ai eu la change d’entendre deux groupes dans ses chroniques avec une B.A.R. qui déchire (y’avais Psygnosis, groupe de Metal Extreme Atmosphérique de Macon). Sulphureign sait très bien ce qu’ils font, les deux musiciens Bulvail et Ogrim nous offre 40 minutes de son de ouf.

 

Passons un peu à la tracklist, voir de quel monde elle est inspirée. Black ? Thrash ? Death Melo ? Mystere.

1. Ark

2. Egocentric Substantional Universe

3. Spiritual Christ F***ing (j’ai mis des des étoiles pour cacher le mot aux enfants ^^)

4. Third Eye’s Enucleation

5. Exode

6. The Citadel Of Sulphur

7. Dawn Of An Ashes’s Era

8. The Cryptid’s Keeper

9. Hypnotic Indoctrination

Pour ma part, après avoir regardé un peu les traductions je dirais Black car ça sent la joie de vivre, dit donc.

 

Donc pour résumer Sulphureign de SULPHUREIGN est un excellent album et qui mérite d’être entendu par beaucoup de gens. Donc vous savez quoi ? Vous allez mettre un petit j’aime sur leur Facebook juste après la lecture hypnotisant de ses mots et vous procurez leur album.

 

Fan de son sombre mais super bon, Sulphureign sera vous faire du bien (putain, j’ai vraiment dis ça, moi –‘)

 

"UN MELANGE D’UNIVERS QUI NOUS DONNE UN RESULTAT QUI VAUT PLUS QUE LE DETOUR, RETENEZ LE NOM DE SULPHUREIGN, ILS DEBARQUENT."

bottom of page