top of page

THE HERETIC PROCESS - HERE/CHAOS/BEGINS

 

GROUPE : THE HERETIC PROCESS

ALBUM : here/Chaos/Begins

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 17/20

SORTIE EN MARS 2014

 

CHRONIQUE :

Le groupe The Heretic Process qui nous arrive vient de Hénin-beaumont, c’est dans le département 62, même moi, j’ai galéré à trouver. On peut en déduire qu’ils sont d’un petit coin et qu’ils veulent tout de même montrer ce qu’ils savent faire avec leur album : Here / CHAOS / Begins.

 

Faire dans la dentelle, je vous dis direct, ce n’est pas leur truc. Ils ont attendu moins de 10s avant de nous en mettre plein les oreilles, c’est rapide, puissant. Faut pas vous attendre à du calme avec un album qui se traduit littéralement Ici / Chaos / Commence. Le groupe se met beaucoup en avant avec le chant qui montre que les cordes vocales sont poussées à fond, pour les instruments, c’est pas de quartiers à part à certains moment, on le « calme » revient, ça dure jamais. Mais c’est ça qui est bon.

 

Here / CHAOS / Begins défonce vraiment avec leur album et les 9 titres qui s’y trouve.

1. Ivan Drago

2. The Killer Comes From Cold

3. Frank Zito

4. Stay

5. Here / CHAOS / Begins

6. Curtains

7. David Aames

8. The Narrator

9.Waltee Kovacs

                          

Ça nous fait en tout un petit moins de 25 minutes de son, mais c’est 25 minutes de super son.

Le titre The Killer Comes From Cold est celui que je préfère de cet album, malheureusement je ne saurais vous dire pourquoi.

 

En attendant, The Heretic Process nous sort un putain de bordel sur leur album et il faut l’écouter. Donc vous savez quoi demander au Père Noel. ^^

 

UN CD A ECOUTER RAPIDEMENT POUR S’ECLATER AVEC LE SON DU GROUPE.

bottom of page