top of page

W.A.S.A.B.I. - THE WICKED SIX

 

GROUPE : W.A.S.A.B.I.
ALBUM : The Wicked Six
NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 17.5/20
SORTIE EN JANVIER 2016

 

CHRONIQUE :

On part dans l’ouest de l’Ile de France pour se rendre au Quartier Générale du groupe W.A.S.A.B.I. pour leur nouveau CD mais aussi leur premier album : The Wicked Six. We Are Savage And be Infected (oui, c’est le nom du groupe sans qu’il soit abrégé) est un groupe basé sur le mélange de Rock, du Metal et d’Electro ? J’ai pour ma part découvert le groupe avec W, leur premier EP qui m’avait fait changer d’avis sur la musique électronique dont je ne suis pas fan, et pourtant j’ai kiffé leur EP. Voyons mon avis sur leur nouvel opus.

 

Le groupe reste sur les mêmes bases générale qu’on donne au groupe, un mélange de Rock, de Metal et de musique Electronique ; personnellement, j’ai dû mal à leur mettre une étiquette, je préfère dire que c’est du W.A.S.A.B.I. ou bien encore un groupe inclassable voire un groupe OVNI.

On a la touche Rock davantage plus présente que la facette Metal, je trouve que ça colle mieux.

 

Le contenu du groupe est composé de deux chants principaux, celui de Cha qui s’exerce dans le chant clair et Dam sur un chant plus puissant. Dany débarque aussi des fois, ce qui donne déjà un cocktail juste énorme, un vrai plaisir. Pour les guitares, deux déchainés montrent leur talent pour accompagner les chants. Steph et Vince (qui pour sa part à troquer son poste de batteur pour prendre un manche à 6 cordes) montrent que le Rock et le Metal est dans leur gènes et leur touche perso rends W.A.S.A.B.I. encore meilleur. Pour la basse, c’est Dam qui s’en charge, la hargne qu’il donne au chant, c’est la même avec les grosses cordes de sa basse, donc ça déchire. Pour la partie électronique du groupe, c’est Dany qui est aux commandes, son travail me plait mais je peux vraiment donner mon avis, je l’avoue car à part eux, Slipknot et Linkin Park, je ne connais pas beaucoup de groupes avec cette particularité. Pour la batterie, c’est le nouveau venu qui se trouve derrière les futs (je n’ai pas retenu son nom, honte à moi), il propose un bon jeu qui soutient le tout. Le résultat est juste super trop bien. Un vrai kiff pour ma part, et j’espère que cela sera aussi votre cas.

 

Leur tracklist est bien fourni, 11 titres et 2 titres remix pour plus de 40 minutes de son.

1. Rescue Me

2. This Is A Call

3. Revolution

4. Invade

5. Nothing

6. Power/Full

7. Run

8. Back To Square One

9. Step Away

10. WAS

11. Breakout

12. Invade (Electro Remix)

13. WAS (Chill Remix)

Franchement, ce CD est vraiment trop bien, mais ce que je vais faire est une première. Je vais dire ce que je n’aime pas, enfin plutôt ce que je ne trouve pas nécessaire sur The Wicked Six, il s’agit des deux titres remix, je préfère les titres originaux. Je ne dis pas c’est nul, j’annonce ma préférence, et je préfère écouter l’album avec les 11 titres simples sans les remix.

 

J’aimerais faire un aparté sur autre chose, l’univers que le groupe met en avant dans The Wicked Six, un univers que j’affectionne énormément : c’est des Super-Héros. Pour les curieux, je vous invite à vous rendre sur Facebook ou mieux, en achetant l’album pour voir de quoi je parle. Chaque membre est un héros, la totale, costume, la badassitude et la putain de classe. Je suis tombé amoureux de ça. Tiens, ça me donne une idée,  je lance ouvertement un défi à W.A.S.A.B.I. à travers ma chronique, venez jouer à Reims  et EN COSTUME.

 

Trêve de plaisanteries, pour les curieux de nouveaux styles hors norme, les fans des mélanges, W.A.S.A.B.I. vous fera prendre le pied de ta vie et étant des héros, ils te feront rentrer dans leur ligue des héros.

 

"THE WICKED SIX : UN ALBUM TROP PUISSANT POUR COMBATTRE LES MECHANTS ET FAIRE KIFFER TES OREILLES AU PASSAGE."

 

bottom of page