top of page

YRZEN - FIMMROT

 

GROUPE : YRZEN

Album : Fimmrot

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18/20

SORTIE EN OCTOBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Enfin, l'autre style que j'adore grave. Avec le Death Mélo, je surkiff le Folk Metal et pour la première fois, j'en chronique un. Il s'agit du groupe de Amiens: Yrzen avec leur album Fimmrot

Je prends une bonne bière et je commence ça.

 

Dès le début de l'album, on sent la touche folklorique, ça fait taper du pied, l'ambiance est posée déjà la première seconde. Ça nous met pas sur la marchandise. Décortiquons un peu Fimmrot. Un chant assez variable allant du Folk de base à un chant un peu Black après c'est que mon avis. Ça rend très bien. Les deux guitares emportent totalement notre esprit dans cet univers, la basse met aussi sa touche perso sans oublier la batterie tenue par Davy (batteur aussi de Crushburn) qui montre son talent ici, et le résultat est juste mégà kiffant. Il a aussi un point que l’on voit beaucoup dans le style que j’aime beaucoup, les cœurs qui nous incite à faire de même. A chaque titre, j’ai envie de boire une bière en chantant en cœur, chose que j’ai pas faite car la chronique aurait été dure à lire.

 

Avec cette ambiance festive, la totalité du CD est super rythmé à travers chaque titre avec :

1. Heathen On Earth

2. Stormrider

3. Paradox

4. Battlecries

5. The Tale Untold

6. The Beholders

7.  Fimmrot

8. Fire Of Life

9. Taliesin

10. Crying Skies

11. Snowburied Memories

12. Ragnarok : The Day Of Wolves

Franchement, j’aimerais en chroniqué davantage des groupes comme Yrzen.

 

Fimmrot est vraiment un mélange de concentré folklorique, viking même. J’attendrais bien l’arrivée du Ragnarok avec leur son dans les oreilles.

 

"VENEZ CHANTER EN CŒUR AVEC MOI, UNE BIERE A LA MAIN SUR FIMMROT D’YRZEN"

 

bottom of page