top of page

YURAKANE - NIGHTMARE CINEMA

 

GROUPE : YURAKANE

EP : Nightmare Cinema

NOTE DE TOTAL METAL ZONE : 18/20

SORTIE EN OCTOBRE 2014

 

CHRONIQUE :

Nightmare Cinema, un nom d'EP qui annonce légèrement la couleur de ce que propose le groupe Yurakane, du Modern Metal de Pau (64), c’est la ville et non pas le télétubbies. On se prépare à entrer dans le cauchemar.

Le thème de l'horreur est souvent utilisé dans le Metal par de grands groupes (je vous conseille le visionnage de l'épisode 12 : Le Thème de l’Horreur de Metalliquoi ? sur YouTube, petit coup de pub ^^). Yurakane utilise déjà ce style sur le visuel du CD, mais allons voir ce que ça donne au niveau des décibels. LET GO.

Début du CD, du chant puissant avec des instruments bien péchu, ça commence fort. Yurakane nous embarque dans une ambiance lourde sans être pesante, ni dissonante pour la plupart du temps. Le chant est puissant, montrant davantage de la puissance et agressivité plutôt que de l'angoisse et de la peur. Pour les guitares/basse, c'est mixte, on a des moments rapide et bien lourd mais aussi à des moments, une musique qui fout le malaise. Mais ne vous inquiétez pas, on a majoritairement un rythme rapide et agressif, c'est mieux car on préfère les frissons de plaisirs et non, car on flippe. Je dois pas oublier la batterie, bien sûr. On a un jeu frénétique dans certains passage bien cool d'ailleurs, et sinon, c'est juste précis, niquel.

Un EP 4 titres offrant du bon son non cauchemardesque avec les titres:
1. The Cursed Carrousel
2. Ninjas From Outer Space
3. Michel Tuckson VS Evil
4. Destruction Granny

En général, certains titres sont meilleurs que d’autre ou bien, certains sont vraiment à chier. C’est pas le cas avec Nightmare Cinema, les titres sont unique, ce qui fait qu’ils sont tous différents les uns des autres, ce qui me plait encore plus, j’ai quatre titres que j’aime beaucoup, je suis comblé.

 

Etant donné que cette chronique va sortir quelques temps avant les fêtes de Noel, cet EP est vraiment un cadeau à faire pour les fans de bon son et amateur d’horreur au niveau de la jaquette du CD, en général, Yurakane sera satisfaire plus que bien, les amateurs de son et surtout fan de Metal. Je déconseille de faire écouter ça à une personne aimant le classique, c’est bon mais un poil agressif à mon avis pour eux ^^.

 

En bref, Yurakane sait montrer leur talent au travers de ses quatre titres, offrant une large vision de ce qu’ils savent jouer, Nightmare Cinema est un CD certes mais je pense que l’énergie produite de la part du groupe au sein de cet EP ne vaut pas de les voir en live. Donc pour Noel, tu achètes l’EP et tu cliques j’aime sur leur page pour savoir quand ils joueront vers chez toi, pour prendre ton pied en concert avec eux.

 

"QUATRE TITRES QUI SONT PLUS QUE BON, J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE DE LES VOIR EN CONCERT AINSI QUE DE POUVOIR ME METTRE DANS LES OREILLES CE QU’IL NOUS PROPOSERONT POUR LA SUITE."

bottom of page