LIVE REPORT DE
OOKAMI + INSOLVENCY - L'APPART CAFE
Nouveau concert dans le bar de l’Appart Café avec deux nouveaux groupes. INSOLVENCY s’étant déplacé de leur ville de Troyes pour venir chez nous, à Reims ainsi, qu’OOKAMI qui est bien connu dans nos contrées car il s’agit d’un groupe de la maison. Cela nous donne donc l'occasion pour Total Metal Zone avec un groupe bien connu de nos services avec deux chroniques CD ainsi que d’autres mises en avant de notre part à venir.
Commençons donc avec le premier groupe de la soirée qui est OOKAMI, ce groupe joue du MetalCore et venant de Reims pour rappel. Petite particularité pour ce soir au sujet de ces rémois qui a son line up bien modifié pour cette soirée et ils restent vraiment motivé pour nous proposer un show. C’est donc toujours Matteo qui gère la guitare comme toujours en plus du chant depuis un moment déjà qui nous offre une prestation différentes que lorsqu’il n’a que la guitare à gérer et se concentrer sur une seule fonction mais je tiens à dire qu’il gère tout de même comme un chef sur ses deux postes.
Pour la seconde guitare géré par un petit nouveau que je ne connais pas, Tatiana ayant dû se déplacé exceptionnellement derrière les futs et ses toms pour une soirée (je me répète la), concernant le nouveau gratteux, il arrive tout de même à accomplir sa tâche avec sa 7 cordes. Idem pour la basse, une nouvelle tête est la, elle sait quoi faire, je dis ELLE mais c’est un mec, pour la batterie, comme dit plus haut, c’est une première pour moi de voir Tatiana à ce poste malgré que je sais qu’elle est à ce poste dans le groupe Cartarcia, elle gère vraiment d’une main de maitre, enfin les deux, ça va de soi, elle s’en ai pas coupé une au passage.Au cours du concert, j’ai donc appris le nom du bassiste qui s’appelle Nathan donc, mais j’ignore toujours pour l’autre gratteux, cela m’a permis de redécouvrir le groupe sous un autre visage en attendant les derniers chan-
gements à venir et par conséquent nous proposé un nouveau set avec des musiciens qui ont plus d’expérience, des connaissances des morceaux car pour ce soir, ce fut de l’apprentissage rapide pour apprendre une set liste pour assurer cette date et le résultat est quand même là, ils ont assurés.
Pour rappel d’une autre chose, le groupe a joué leur EP New Moon qui est disponible durant leurs concerts ainsi que par le biais de leur page Facebook (lien disponible à la fin du report).
​​
Après nos locaux, c’est au tour du groupe qui s’est déplacé dans notre ville, c’est donc INSOLVENCY qui par le passé (il y a quelques semaines seulement) m’avait proposé un album du tonnerre qui a obtenu une note de 5/5 en plus d’un vrai coup de cœur. Et je peux vous assurer qui sont à la hauteur que cela soit sur plateforme CD mais aussi sur scène qu’elle soit petite ou grande, et dans ce cas-là, petite scène. Cette situation n’enlève rien à leur prestation qui déborde de puissance et de talent.
Les quatre troyens nous offre leur deuxième concert afin de promouvoir leur album Antagonism Of The Soul, le premier était la release party qu’ils ont fait à Paris avec les groupes LURKING et IAMWILL. Et cette date vaut le détour, dommage que le public ne s’est pas déplacer en masse car ces gens ont loupé un truc, ça c’est sûr.
Les chants/cœurs gérer par Val, Pierre et Bruno étaient excellent et donnait envie de chanter avec eux, tout en cœur. Pour les guitares, Bruno et Valentin sont des vrais prodiges et Pierre gère comme un chef avec sa basse, les trois arrivent bien a gérer les deux postes simultanées. Pour la batterie, Mick arrive à perdre sa timidité hors scène pour assurer à l’instar de ses trois confrères.
​
Après, un bon concert ne l’est jamais sans ses petits pépins habituelle, retard, cordes cassé…etc et j’en passe, y’a tellement de possibilité d’aléas qu’en faire le tour pourrait me prendre des plombes. Cette fois, Ookami fut épargné, mais pas Insolvency, micro portatif de la basse de Pierre qui a lâcher en plein milieu de leur set et d’un morceau, les piles lui ont dit f*** et refusait qu’il joue. Il a tenté durant le reste du titre de résoudre le souci en gérant son chant comme si rien n’était, il m’a troué le cul en faisant ça, respect, il a gardé son calme, alors que beaucoup auraient lâché car la pression aurait été trop lourde et le soucis de Pierre fut réglé très rapidement après la fin de la chanson afin de reprendre leur show. Vous pensez que c’est fini, nooonnn. C’est au tour de Mick de pêter pas une, mais deux baguettes dont une juste après que son bassiste aie réglé son soucis, ils doivent être maudit, je sais que le groupe fait tout pour jouer dans la cour des grands (je pense qu’ils y arriveront) mais
les gars, mollo avec votre matos, ça coute cher, c’est pas donné (putain c’est moi qui dit ça alors que je pettais deux à cinq baguettes par concert, mon record étant de 12 en un set d’une heure -_-)
​
L’intégralité du concert reste le même, et il est plus qu’excellent, aucun regret de soutenir ces deux groupes et surtout envers Insolvency qui à démontrer à Total Metal Zone qu’ils sont doué, talentueux et doté d’une immense prestance sur la scène.
Vivement que je les revois et cela est déjà prévu le 23 mars à la Chapelle Argence en compagnie de DISCONNECTED et MELTED SPACE où ils joueront dans une grande salle pour cette date et je vous dirais ce que j’en aurais pensé.
En attendant, malgré le public plutôt pauvre en effectif, le concert fut une bonne mise en bouche du mois à venir dans notre ville de Reims ainsi qu’une super présentation live de leur album de la part d’Insolvency.
Vous pouvez retrouver les deux groupes sur les réseaux sociaux mais aussi sur leur cd respectif avec New Moon pour ce qui est d’Ookami et Antagonism Of The Soul pour Insolvency.
Je sais de source sûre que le groupe Insolvency va faire parler d’eux cette année, promotion d’album oblige mais pour ceux qui est des rémois qui veulent les revoir dans notre ville, ils seront dans le Dropkick Bar, le 20 Octobre de cette année en compagnie d’AM:PM, groupe déjà venu à Reims en Juillet 2017 avec Insolvency justement ainsi que PROTOGONOS, nos locaux qui ont déjà eu une chronique de notre part ainsi que notre premier live report donc par conséquent DATE A NOTE DANS VOTRE AGENDA (elle est déjà recensé sur notre site section agenda).
Sinon concernant les dates bookées des deux groupes, renseignez-vous sur leurs pages Facebook.
Rien à voir avec le report mais si vous désirez connaitre davantage Insolvency, c’est possible avec une interview que nous avons réalisé et qui sera en lien ici.