top of page

L'INVASION ROCK METAL DE YOUTUBE

 

Salut à tous, Total Metal Zone commence à avoir un peu plus d'expérience avec le temps et beaucoup de gens nous ont demandé à plusieurs reprises pourquoi notre webzine ne faisait pas d'article sur notre univers Rock Metal comme d'autres confrères de Spirit Of Metal et Sons Of Metal, pour ne citer qu'eux. J'apprends beaucoup auprès d'eux et donc, voila notre tout premier article, en espérant qu'il vous plaise.

 

Premier article, premier sujet. On va parler de l'invasion Rock Metal sur la plateforme vidéo qu'on visite assez souvent : YouTube. Et ouai, on a envahi cette plateforme. On va se concentrer sur les émissions en tous genres présents sur la toile.

Voici les noms que je connais et dont je vais parler dans les grandes lignes pour vous faire découvrir des chaines intéressantes que j'aimerai vous faire découvrir. Je vais vous parler de Metalliquoi?, Breakfast in Backstage, Metal Oh, Metal Versus Tournament...Etc

 

On va commencer avec Metalliquoi?, créé et présenté par Hubert dans une cave de Lyon, cette émission Metal est là afin de nous servir à découvrir notre monde et incite les nons initiés à passer du côté obscur de la Musique (oui, j'ai piqué la phrase d'Hubert, j'assume le plagiat ^^). Au moment où je vous écris ses lignes, l'émission regroupe 14 épisodes dont une F.A.Q. (je compte pas le bétisier super fun) ainsi que 13 épisodes qui nous apprennent les grandes lignes du Metal. Avec ses plus de 24.000 abonnés, Hubert est en ce moment le plus suivis sur YouTube, tout ça en 1 an, Respect. Si vous désirez davantages d'informations sur Metalliquoi?, Total Metal Zone a eu la chance de faire une interview d'Hubert sans la gueule de bois du 31 décembre (un clin d'oeil à Hubert et Mike de Sons Of Metal pour çà^^), si vous voulez la lire, cliquez sur LIEN. A part, bien sûr, je conseille de regarder cette émission comme tous les autres que je vais vous présenter en dessous.

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de Metalliquoi? sur YouTube, Facebook et Twitter (cliquer sur les icônes correspondant).

On prend le train, la voiture ou encore ses pieds, y a toujours des motivés, et direction PARIS, notre belle et grande capitale pour Breakfast in Backstage. Une émission spécialisée sur l'histoire et ce qui entoure la culture de la Musique. Ils parlent même des hippies, c'est pour dire. Cette chaine offre aussi des excellents Tops pour faire patienter, qui sont très sympas. Beaucoup ont dû découvrir cette chaine par le biais de Salut Les Geeks (je fais parti des gens qui ont trouvé BinB par ce biais), car Alex, l'un des deux présentateur a rejoint Mathieu Sommet. Si vous désirez agrandir votre culture musicale, Kevin et Alex de Breakfast in Backstage se feront un plaisir de vous servir, cette chaine vaut le coup d'oeil et a de plus en plus de notoriété avec ses 12.000 abonnés en moins d'un an. Cette chaine a vu le jour en Mai 2014 et va continuer 2015 en beauté.

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de Breakfast in Backsage sur YouTube, Facebook et Twitter

(cliquer sur les icônes correspondant).

On reste dans la capitale avec Metal OOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh comme nous le fait si bien Stormy.  Stormy, présentateur et créateur de cette émission mais aussi le chanteur du groupe parisien de Locho Loco HardCore : LOCOMUERTE (groupe que j'affectionne beaucoup). Il nous présente une émission calée biographie mais surtout discographie de groupe qui mérite le coup d'oeil, il nous a déjà présenté une petite partie de groupes (10 émissions dont un Hors Série et une vidéo très spéciale que je vous laisse découvrir par vous même, et d'ailleurs je tiens à le remercier pour la découverte de In This Moment, c'est énorme et y'a des BOOBS, des BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOBS. (désolé, j'ai craqué comme Stormy dans se vidéo). Pour résumé, Metal Oh, si tu kiffe l'humour WTF et du bon son, rejoint ses abonnés sur sa chaine. 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de Metal Oh sur YouTube et Facebook

(cliquer sur les icônes correspondant).

Après Paname, on continue avec L'ile de France. Oui, on passe juste d'une ville à toute sa région, mais c'est normal dans ce cas là. On va parler de Metal Versus Tournament, la toute première télé-réalité Metal sur YouTube gérée par une association qui est juste énorme, c'est pas comme toutes ses merdes à la télé dont je citerais aucun nom car je risque d'être un poil méchant. Là, le concept de MVT, c'est t'enferme 5 zicos mecs/filles qui se connaissent pas du tout dans un studio : le Studio parisien Luna Rosa pendant 2 jours, c'est pas de l'esclavage, car ils kiffent ça, les cochons. Le but de cette aventure est de nous pondre un f***ing morceau en mixant leurs influences personnelles et 

leurs univers. Une saison entière pilote de 5 épisodes est dispo sur YouTube et la VRAIE saison est en cours (3épisodes pour le moment). C'est un truc de ouf, d'ailleurs dans les premières minutes du premier 

épisode, on y voit un mastodonte faire une petite roulage, oui, c'est bien Alex du groupe de Brutal Death : Defeat The Earth qui est passé entre nos mains à deux reprises. Interview ici et chronique là pour rappel. Pour en revenir à l'association Metal Versus Tournament, ce groupe nous sort un truc structuré et qui mérite plus énormément notre soutien à tous, car c'est pas facile leur travail mais ils prennent leur pieds et le prendre avec eux en regardant leur travail, ça donne envie de participer à leur émission sans avoir l'air d'un bouffon sans neuronnes. SOUTENEZ LES ACTIVEMENT. Et pour tous ceux qui désirent faire parti de l'aventure Metal Versus Tournament, y a deux solutions : La première, soutenez à fond MVT, afin qu'un max de J'aime rejoignent la page Facebook et que les vues YouTube passe le million. La deuxième est plus simple mais faut quand même faire la première, rendez vous sur le site de l'association pour poster votre candidature tout simplement.

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de Metal Versus Tournament sur YouTube et Facebook

(cliquer sur les icônes correspondant).

 

On s'exporte un peu en province pour le reste de l'article avec Enjoy The Noise (on va à Avignon en fait sur ce coup). Cette émission m'a été tout simplement conseillé par Hubert de Metalliquoi? durant l'interview Skype avec lui, et je le remercie car ETN c'est trop bien, c'est structuré, passionnant, très instructif. C'est juste une excéllente émission, personnellement, j'ai découvert et redécouvert des groupes comme Dead Can Dance, Anathema et encore le grand Devin Townsend (je connaissais que sa carrière avec Strapping Young Lad (oui, c'est le mec avec la tête chelou, c'est aussi Devin). Je vais justement rester sur Devin T. pour une chose, "comparer" deux émissions :

Enjoy The Noise et Metal Oh car les deux ont déjà fait une émission chacun de leur côté sur ce génie. Certaines personnes prendraient les deux émissions comme concurrentes, non, il faut les prendre comme complémentaires. Mais ce n'est

que mon avis, ETN nous montre des groupes connu mais des fois, un peu mis dans l'ombre, ce qui fait pour moi avec Metal Oh, une autre chaine à découvrir absolument. Rejoingnez donc l'adorateur du 4e art. 

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités d'Enjoy The Noise sur YouTube, Facebook et Twitter

(cliquer sur les icônes correspondant).

On change d'endroit pour la Lorraine, et non pas pour manger de la quiche. On va voir Reset Metal avant qu'il ne s'exporte dans le sud. Aristide nous présente sur sa chaine plusieurs émissions (des chroniques CD, Le Metal Pour les Nuls pour cité que ces deux là car y en a plus comme propose 2guys1tv). Reset Metal est intéressant et Aristide nous donne son avis, c'est très sympa. Ce mec de Metz arrive à nous proposer deux contenus en restant original pour la totalité de sa chaine, plusieurs contenus différent. Allez y faire un tour, sa chaine saura vous satisfaire avec les diférentes émissions créer par les soins d'Artistide. Petit coup de coup pour La "Minute" Death (j'ai réjouté des " " car c'est davantage qu'une minute ^^)

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de Reset Metal sur YouTube, Facebook et Twitter

(cliquer sur les icônes correspondant).

Encore en lorraine pour ce YouTubeur, présentateur d'une chaine très récente que j'ai découvert par le biais d'Hubert (oui encore) mais cette fois, pas directement, l'épisode 1 des Fous du Violent étaient dans les suggestions Youtube sur la vidéo de Metalliquoi sur Metallica. Jeremy débarque pour le moment, avec deux vidéos sur l'histoire de la musique comme le fait Breakfast in Backstage mais met sa touche perso, j'adore ce qu'il fait, vivement la suite. Il nous parle davantage de l'histoire des 

style de musique qui rends cette émission complémentaire avec BinB, donc pas de critique comme a déjà reçu Hubert, c'est un petit con de notre part. Les Fous du Violent est un projet jeune qui nous sort déjà du bon contenu, peu mais on en aura davantage dans l'avenir. Retour à l'école Made In Les Fous du Violent.

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de Les Fous du Violant sur YouTube et  Facebook

(cliquer sur les icônes correspondant).

On a déjà parler de pas mal de chaines mais c'est pas encore fini, il en reste encore trois. On se dirige dans la meilleure et F***ing région : la Bretagne avec Rock en Chaine, présenté par Antoine. Il nous propose le même principe que Metal Oh et Enjoy The Noise ou encore Poil au Rock (j'en parle juste plus bas, soyez patient), la particularité de Rock en Chaine est qu'il parle des jeunes groupes locaux davantage rock pour le moment et c'est très bien, je le respecte beaucoup pour ça. Faire ce qu'il fait, c'est très généreux de sa part, ça aide les jeunes groupes qui méritent être un peu mis en avant. C'est tellement rare, sa participation dans l'invasion est pour moi, celle qui mérite le plus d'encouragement (ce n'est que mon avis personnel).

Petit hic, étant donné qu'il a une petite notoriété pour le moment, Antoine ne parle principalement de groupes de sa region (la Bretagne pour rappel). Si vous voulez l'aider à agrandir son influence dans l'hexagone, il se fera un grand plaisir de parler de groupes venant de tout notre beau pays. Il est énorme, soutenez le activement et aidez le à monter à plus de 500 abonnés. Petite note concernant Rock en Chaine, le contenu étant là afin d'aider la scène locale, Total Metal Zone va soutenir plus énormément cette chaine. Longue vie à ROCK EN CHAINE. Je vous encourage à supporter la chaine mais pas seulement, je vous encourage à vous intéresser et soutenir les jeunes groupes que nous fait découvrir Antoine.

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de ROCK EN CHAINE sur YouTube et  Facebook

(cliquer sur les icônes correspondant).

 

On change de pays, on va loin, pas le Japon, ni les Etats Unis, mais en Suisse. Oui c'est pas loin mais bon, la Suisse c'est trop bien (j'ai déjà écouté de très bon groupe venant de ce pays comme Almost Human, groupe présent sur notre compilation #1 : Enter The Total Metal Zone). Felipe (c'est son prénom) est un vrai papa sur YouTube dans les émissions que je présente (c'est le plus agé mais ne nous fier pas du tout à son âge car c'est un très bon 

youtubeur qui sait de quoi il parle dans ses vidéos.). Il propose des biographies très complètes de groupes très communs (il a commencer avec les Motörhead, pas un groupe de PD), c'est très instructif. J'aime beaucoup, avec Poil au Rock, je vous ai donné une bonne liste de chaines qui vous aideront à aggrandir vos connaissances avec toutes ses 

émissions biographique. Ce suisse nous présente des excellentes émissions avec un humour, juste énorme. L'humour n'est pas le seul truc

énorme, on a aussi les déguisements (des pas banals comme le père Noël mais je retiens celui de Lemmy, il déchire. RESPECT FELIPE. Autre truc marrant,le fait de s'abonner à la chaine de Poil Au Rock en cliquant sur ses couilles de Felipe, oui, j'ai bien dis SES COUUUUUILLES. Allez y faire un tour pour vous cultiver, et histoire d'être un peu plus Poil au Rock. 

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de POIL AU ROCK sur YouTube, Facebook et Twitter

(cliquer sur les icônes correspondant).

L'article touche à sa fin, et on va finir en beauté avec les 2guys1TV. Je finis avec du lourd. Ils sont surement les premiers à avoir envahi YouTube et ouvert la brêche, ils sont arrivés en Mars 2011, bienôt 4 ans, qui dit mieux? Malgré leur ancienneté, je vais rester sur les récentes activités, avec trois émissions en plus de leurs présentations et Report d'évènement. PAPY KVLT, Mr HATERZ ou encore METAL CRYPT. Les 3 mecs nous sorte une putain de chaine et pleins d'émissions plus qu'excellente. C'est bien dommage que ces mecs ne sont 

pas aussi connu car leur chaine propose énormément du contenu, nous montrant pleins de facettes des 2guys1TV. Je vous conseille vraiment cette chaine, surtout Mr HATERZ car je me tape des barres, même si c'est super vulgaire, je kiffe ça. Pour une vue d'ensemble, la chaine des 2guys est varié, intéressante et jamais ennuyante. On part l'itéralement avec eux, au sein de leurs vidéos, on les 

rejoint en festival pour écouter du bon son grâce à eux. Leur travail est structuré car ça donne envie et c'est pas juste filmé pour filmé; bien au contraire, les 2guys1tv nous donnes vraiment envie de pas louper un autre festival. Ce passage est pour les reports, mais on apprend aussi de 

l'histoire avec Papy Kvlt. J'ai réussi à ressentir un malaise en regardant la vidéo sur Gaahl. Regardez le et vous comprendrez et pour les épisodes de Metal Cryth, c'est davantage une vision de notre milieu comme le Sexe Faible (les femmes, pour les incultes) ou encore les Logos. C'est fourni comme chaine, tu vas pas te chier.

 

Si vous désirez connaitre les activités/actualités de 2GUYS1TV sur YouTube et Facebook

(cliquer sur les icônes correspondant).

Je vais m'arrêter là pour le moment, mais je sais que j'ai pas cité toutes les chaines Rock Metal mais ça sera pour une prochaine partie : partie 2 de l'invasion.

Après les présentations de chaines qui me tiennent à coeur, on voit que cette invasion ne fait que commencer et que les présentateurs savent très bien de quoi ils partent.  Ils se renseignent pour nous et montre qu'entre 20 et 26 ans (plus de 30 ans pour notre Suisse), ses Youtubeurs ont des connaissances et qui veulent partager leur savoir.

 

Le but de cet article est de vous faire connaitre des chaines qui méritent vraiment d'être connu. J'aimerai aussi passer un message que j'ai déjà mis à plusieurs fois dans cet article. Ne voyez pas les émissions de l'invasion comme concurrentes mais complémentaires comme j'ai montré l'exemple avec Metal Oh et Enjoy The Noise. Les chaines ont plus ou moins d'abonnés, soutenez les tous. Sans exception. 

Donc pour résumé, allez voir ce qu'ils font, c'est excellent.

 

J'espère que cet article vous a plus et à la prochaine. 

 

Stay Metal

 

bottom of page